Comment soigner une migraine hemiplegique?

Comment soigner une migraine hémiplégique?

Il n’existe pas de traitement curatif pour la migraine hémiplégique (ni pour les autres types de migraine). La prise en charge de la migraine hémiplégique consiste avant tout à éviter la survenue des crises en évitant les facteurs déclenchant et en adoptant une bonne hygiène de vie (bon rythme de sommeil et des repas).

Pourquoi j’ai toujours une migraine?

Les migraines peuvent être déclenchées par un manque de sommeil, des changements de temps, la faim, une stimulation excessive des sens, le stress ou d’autres facteurs. Elles peuvent être aggravées par l’activité physique, la lumière, les sons ou les odeurs.

Quels sont les symptômes de la migraine hémiplégique?

Des symptômes tels que des vertiges, une sensation de picotements ou de ponctions et des troubles de vision, d’élocution ou de déglutition peuvent survenir avant les douleurs à la tête et, de manière générale, s’arrêter peu après. Lorsque cette condition se manifeste au sein d’une famille, elle prend le nom de migraine hémiplégique familiale.

LIRE AUSSI:   Comment apprendre a manier une mini pelle?

Quels sont les gènes responsables de la migraine hémiplégique familiale?

Migraine Hémiplégique Familiale et Maladies Apparentées. Les trois gènes connus ( CACNA1A, ATP1A2 et SCN1A) codent pour des transporteurs ioniques et les mutations sont responsables d’une hyperexcitabilité cérébrale. Un diagnostic génétique est actuellement disponible. Dans la majorité des cas, le pronostic est bon.

Comment fonctionne ce type de migraine?

Ce type de migraine est accompagné de troubles visuels et d’autres symptômes neurologiques qui font leur apparition environ 10 à 60 minutes avant les maux de tête et qui ne durent habituellement pas plus d’une heure. Ces symptômes peuvent entraîner temporairement une perte partielle ou complète de la vision.

Quels sont les médicaments contre les migraines régulières?

Les médicaments appelés triptans sont l’un des principaux traitements contre les migraines régulières. Cependant, ils ne sont pas recommandés pour les personnes souffrant de migraines hémiplégiques. Ils pourraient aggraver les symptômes de la migraine hémiplégique ou causer des dommages permanents.