Comment soigner une omphalite?

Comment soigner une omphalite?

Le traitement de l’omphalite du nourrisson est souvent très simple : l’application d’une pommade antibiotique à base d’acide fusidique suffit le plus souvent à faire régresser l’infection. Les parents doivent par ailleurs poursuivre les soins du cordon jusqu’à ce que le moignon tombe et que l’ombilic cicatrise.

Comment soigner un abcès abdominal?

Traitement des abcès abdominaux Presque tous les abcès abdominaux doivent être drainés pour retirer le pus, par chirurgie ou par une aiguille et une petite sonde souple (cathéter). Le médecin peut utiliser la TDM ou l’échographie pour guider la mise en place de l’aiguille et du cathéter.

Quelle est la structure du nombril?

Structure du nombril. Le nombril, ou ombilic, est une cicatrice fibreuse apparaissant suite à la chute du cordon ombilical, organe liant le placenta de la mère enceinte à l’embryon puis au fœtus. Structure de la ligne blanche de l’abdomen.

LIRE AUSSI:   Comment expliquer la couleur de la peau?

Que faire si vous avez des douleurs au nombril?

Néanmoins, si au bout de quatre jours, vous ressentez toujours des douleurs au nombril (et si la zone est toujours rouge), prenez rendez-vous avec votre médecin. Celui-ci peut vous prescrire un antibiotique pour traiter l’infection .

Que faire si vous soupçonnez une infection du nombril?

Prenez rendez-vous avec un médecin. Faites cela si vous soupçonnez une infection du nombril. Si vous n’avez pas de fièvre et que la douleur causée par votre infection n’est pas grave, attendez deux à trois jours pour que l’infection disparaisse d’elle-même.

Quels sont les traitements du nombril?

Traitements du nombril. haut. Traitements locaux de la peau. En cas d’infection par des bactéries ou par des champignons, l’application de pommades antiseptiques ou antifongiques sera nécessaire. Traitements médicamenteux. En fonction des causes des douleurs et crampes abdominales, des antispasmodiques ou des laxatifs peuvent être prescrits.