Table des matières
Comment soigner une rupture des ligaments de la cheville?
La mesure immédiate consiste à suivre le schéma dit «RGCS» (Rrepos, Glace, Compression, Surélévation). La cheville doit ensuite être mise au repos avec une attelle de stabilisation, puis, plus tard, avec un bandage et un entraînement de stabilisation.
Comment se passe une opération de la malléole?
Cette ostéosynthèse est réalisée sous anesthésie locorégionale ou générale, et nécessite une cicatrice en regard de la malléole blessée. Après l’opération, il est important de suivre les instructions du chirurgien concernant les temps d’immobilisation, de rééducation et de reprise progressive des activités.
Comment se passe une opération de la cheville?
On ouvre tout d’abord l’articulation en pratiquant une incision cutanée. Les os sont ensuite remis en place et les fragments osseux fixés à l’aide de vis et de plaques dans l’axe de la cheville. On utilise généralement une plaque angulaire. Elle a pour but de fixer la cheville dans le bon angle.
Quelle est la prise en charge d’une cheville?
La prise en charge est en règle générale de 60 à 90 jours en l’absence de complications, ce délai pouvant varier suivant le type de fracture et d’intervention. À la suite du traitement d’une cheville, il faudra suivre des séances de rééducation en kinésithérapie afin de remuscler la cheville.
Quel est le délai de guérison d’une cheville?
Temps de guérison. La prise en charge est en règle générale de 60 à 90 jours en l’absence de complications, ce délai pouvant varier suivant le type de fracture et d’intervention. À la suite du traitement d’une cheville, il faudra suivre des séances de rééducation en kinésithérapie afin de remuscler la cheville.
Quelle est la durée de déplacement de la cheville?
C’est généralement l’option choisie en l’absence de déplacement des os. La cheville est alors immobilisée dans un plâtre ou une botte en résine pendant environ 6 semaines, au cours desquelles tout appui de la jambe est interdit.
Quelle est la durée de réparation de la cheville?
C’est la phase inflammatoire de la cheville qui est responsable des plus grosses douleurs. Mais cette phase est seulement la première des 3 stades de la réparation physiologique. La durée de réparation du ligament après la torsion de votre cheville dure en général 2 mois.