Comment soigner une stenose carotidienne?

Comment soigner une sténose carotidienne?

L’endartériectomie chirurgicale est la technique classique: par une petite incision dans le cou, le chirurgien « nettoie » l’artère carotide interne de la plaque calcifiée, et ensuite suture l’artère en élargissant celle-ci. La chirurgie est la technique de référence du traitement de la sténose carotidienne.

Quand opérer une sténose carotidienne?

La chirurgie n’est envisagée que lorsque le rétrécissement de l’artère est supérieur à 70 \%. Elle permet de réduire le risque d’accident vasculaire cérébral de 80\% pour les rétrécissements symptomatiques et de 50 \% pour les atteintes asymptomatiques.

Quelle est la cause de la sténose de l’artère vertébrale?

La sténose de l’artère vertébrale est à l’origine de l’accident vasculaire cérébral ischémique. Elle se manifeste par une lésion focale de la paroi des artère s au centre de la sclérose qu’on appelle l’athérosclérose. Le patient est sujet à de fréquentes épisodes de vertige.

LIRE AUSSI:   Comment redresser un lit?

Quelle est la cause la plus fréquente de sténose de l’artère?

La cause la plus fréquente de sténose de l’artère sous-clavière – un trouble métabolique chez l’homme, les tumeurs et les processus inflammatoires. conduit sténose fortement exprimé à une réduction du flux sanguin vers les organes vitaux, il y a une pénurie d’oxygène et de nutriments aux tissus.

Quels sont les facteurs de risque pour l’artère sous-clavière?

Les facteurs de risque pour l’athérosclérose de l’artère sous-clavière sont: Hypertension. Fumeurs. Le surpoids, l’obésité. Le diabète et d’autres maladies.

Quels sont les antécédents de la maladie artérielle?

L’artère sous-clavière gauche fournit le sang au bras gauche et l’artère sous-clavière droite fournit le sang au bras droit, avec quelques branches fournissant le sang à la tête et au thorax. Des antécédents de tabagisme, d’hypertension artérielle, de niveaux bas de bon (lipoprotéines de haute densité) cholestérol et de maladie artérielle