Comment soulager des douleurs de règles?
… son remède !
- Un bain chaud aide à détendre les muscles, ce qui peut apaiser les crampes;
- Dormez suffisamment ;
- Pratiquez une activité sportive légère ;
- Prenez un bon bol d’air frais en allant vous promener quelques minutes par jour ;
- Appliquez une bouillotte chaude ou un coussin chauffant sur la zone douloureuse ;
Pourquoi les règles sont douloureuses?
De nombreuses femmes souffrent de douleurs ou d’inconfort avant ou pendant les règles, dont la cause principale est la contraction de l’utérus pour éliminer la muqueuse utérine. Ces douleurs, comparables à des crampes, se font généralement ressentir juste avant les règles, pendant un ou deux jours.
Pourquoi la bouillotte soulage les règles?
Toute source de chaleur permet de dilater les vaisseaux sanguins et de faciliter la circulation du sang. Elle permet donc de détendre les muscles de façon naturelle. C’est donc une des premières astuces maison à utiliser en cas de règles douloureuses.
Pourquoi la chaleur fait du bien pendant les règles?
La chaleur aide à détendre le muscle utérin et apaise ainsi la douleur et les impressions de crampes.
Comment se détendre pendant les règles douloureuses?
Pratiquer le yoga pour se détendre pendant les règles douloureuses. En nous apprenant à prendre possession de notre corps et à respirer avec le ventre en profondeur, le yoga peut-être une manière d’apprivoiser la douleur. Votre professeur pourra en outre vous montrer des postures apaisantes pour le dos et le ventre.
Comment calmer les règles douloureuses?
Le premier geste possible est de prendre un médicament pour calmer les règles douloureuses : Il peut s’agir d’un antalgique recommandé par votre médecin ou sage-femme, comme le paracétamol ou l’ibuprofène.
Quel est le meilleur médicament pour soulager les douleurs dues aux règles?
Il pourra vous conseiller un médicament vendu sans ordonnance permettant de soulager les douleurs dues aux règles. Les médicaments les plus efficaces sont les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) qui diminuent la sécrétion des , à l’origine des douleurs. Pour une efficacité optimale, suivez les conseils suivants :
Quelle est la meilleure alimentation pour prévenir les douleurs de règles?
Une alimentation adaptée pour prévenir les douleurs de règles. Autre recommandation des nutritionnistes : consommer davantage de poissons gras (maquereau, saumon, etc) ainsi que tout autre aliment contenant des omega-3.