Table des matières
Comment soulager le rhume et le sinus?
Soulagez les symptômes du rhume et des sinus avec les caplets Tylenol ® Rhume et Sinus extra fort formules jour/nuit. Chaque caplet contient 500 mg d’acétaminophène pour soulager la douleur et 30 mg de chlorhydrate de pseudoéphédrine pour soulager la congestion nasale.
Quels sont les ingrédients de Tylenol ®?
Il importe toutefois de noter que certains produits TYLENOL ®, y compris ceux qui soulagent les symptômes de toux, de rhume et de grippe, contiennent aussi d’autres ingrédients actifs, en plus de l’acétaminophène.
Quels sont les changements de posologie pour Tylenol?
D’autres changements sont d’ailleurs en vue pour 2012 puisque le fabriquant entend revoir la posologie pour son produit Tylenol régulier, de même que d’autres médicaments contenant de l’acétaminophène.
Quelle est la dose maximale d’acétaminophène?
La dose maximale sécuritaire d’acétaminophène pour toute personne de plus de 12 ans est de 4 000 milligrammes (mg) par jour. Mais même cette quantité peut nuire au foie de certaines personnes, alors ne visez pas plus de 3 000 mg par jour.
Pourquoi l’acétaminophène est toxique pour le foie?
L’acétaminophène (Tylenol) est efficace contre la douleur et la fièvre. C’est un bon choix en cas de rhume ou de grippe, d’arthrose ou de mal de tête. Par contre, il n’a aucun effet sur l’inflammation. Il est doux pour l’estomac. Attention: si on dépasse les doses recommandées, il devient toxique pour le foie.
Comment l’acétaminophène est efficace contre la fièvre?
La pharmacienne Julie Dansereau nous aide à nous y retrouver. L’acétaminophène (Tylenol) est efficace contre la douleur et la fièvre. C’est un bon choix en cas de rhume ou de grippe, d’arthrose ou de mal de tête. Par contre, il n’a aucun effet sur l’inflammation.
Est-ce que l’acétaminophène est toxique?
Il est vrai que l’acétaminophène (Tylenol et autres), utilisé depuis longtemps en remplacement de la délicieuse aspirine rose de notre enfance (pour cause de… troubles gravissimes au cerveau et au foie : le syndrome de Reye ), peut être toxique.