Table des matières
- 1 Comment suivre une procédure judiciaire en ligne?
- 2 Comment vérifier les antécédents judiciaires?
- 3 Quel est l’objectif de la procédure de redressement judiciaire?
- 4 Comment imprimer les décisions relatives à une affaire?
- 5 Comment procéder pour consulter le casier judiciaire?
- 6 Quel délai pour déposer un jugement en faisant appel?
- 7 Comment vérifier l’authenticité d’extrait de casier judiciaire?
Comment suivre une procédure judiciaire en ligne?
Grâce au site justice.fr, chacun peut désormais suivre en ligne une procédure judiciaire le concernant en matière civile. En outre, un rappel des convocations est envoyé au justiciable par simple SMS.
Comment vérifier les antécédents judiciaires?
Toute personne qui désire vérifier les antécédents judiciaires d’une autre personne ou d’une entreprise en matière civile, criminelle ou pénale. Pour consulter le plumitif, il est recommandé d’utiliser le service en ligne Les Plumitifs, accessible dans le site Web de la Société québécoise d’information juridique, et payer les frais exigés.
Quel est l’objectif de la procédure de redressement judiciaire?
Le principal objectif assigné par le législateur à la procédure de redressement judiciaire est de permettre à l’entreprise en difficulté de poursuivre l’exploitation de son activité, dans le cadre d’un traitement sous contrôle judiciaire, tout en lui permettant de rembourser ses dettes et de maintenir ses emplois.
Comment accéder au détail de l’affaire?
En sélectionnant ce lien, vous pouvez accéder au détail de l’affaire ; • au numéro de rôle, qui est numéro d’inscription au répertoire général des affaires de la juridiction : c’est le numéro d’affaire ; • au type de procédure ouvert (fond, référé, procédure collective) ;
Est-ce que le justiciable peut désormais consulter ses affaires en ligne?
Le justiciable peut désormais accéder, depuis justice.fr, à un espace personnel sécurisé lui permettant de consulter ses affaires civiles en ligne. Qu’est-ce que le service de suivi en ligne?
Comment imprimer les décisions relatives à une affaire?
Vous pouvez imprimer la liste des décisions relatives à une affaire, ainsi que commander ou visualiser les jugements ou les ordonnances de référés rendus. Vous devez alors sélectionner le mode de transmission de votre choix et l’ajouter à votre sélection.
Comment procéder pour consulter le casier judiciaire?
Voici donc comment il faut procéder pour consulter le casier judiciaire de quelqu’un. Il faut savoir que chaque pays dispose de son propre site gouvernemental. Renfermant plusieurs informations concernant l’État et ses institutions, ce site peut aussi servir pour connaître si une personne a des antécédents judiciaires ou non.
Quel délai pour déposer un jugement en faisant appel?
Une des parties peut contester le jugement en faisant appel. Le délai pour faire appel varie selon la situation. Le délai pour déposer le recours est de 1 mois. Le délai commence à partir de la signification de la décision par huissier de sa notification par le greffe ou du prononcé de la décision en audience…
Comment se déroule un procès devant le tribunal judiciaire?
Devant le tribunal judiciaire, un procès peut se dérouler avec ou sans avocat. Les parties doivent s’échanger leurs demandes, arguments et preuves. La procédure peut, sur demande des parties, se dérouler sans audience. L’audience est tenue par un ou plusieurs juges qui veillent au bon déroulement des débats.
Quelle est la demande d’extrait de casier judiciaire?
La demande d’extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) par Internet nécessite une adresse courriel. Si vous n’en disposez pas, vous pouvez consulter les autres modes de demande. Si vous êtes né (e) hors de France, vous devrez joindre un justificatif d’identité recto/verso.
Comment vérifier l’authenticité d’extrait de casier judiciaire?
Vérifier l’authenticité de l’extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) néant. Consulter un spécimen d’extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) néant. La demande d’extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) par Internet nécessite une adresse courriel. Si vous n’en disposez pas, vous pouvez consulter les autres modes de demande.