Table des matières
Comment tient une perruque sans bonnet?
Si vous devez porter une perruque et que vous avez besoin d’un bon maintien alors que vous n’avez plus de cheveux, nous vous conseillons de choisir de l’adhésif ou de la colle que vous pourrez utiliser uniquement sur les perruques contenant du mono-filament ou sur du film anti-dérapant P.U.
Comment mettre une perruque sans que ça se voit?
Inclinez la tête un peu vers l’avant. Vous allez appliquer votre perruque avec un mouvement de l’avant vers l’arrière. Placez le devant de la perruque au-dessus des sourcils. Glissez votre perruque de la même manière que vous le faites avec votre bonnet de bain.
Comment faire tenir une perruque sur la tête?
Bien faire tenir sa perruque avec de l’adhésif Les adhésifs sont en double face. Pour les appliquer, nous vous conseillons de décoller un côté pour coller sur le bonnet de la prothèse capillaire et une fois fixé, décollez la seconde face pour appliquer directement sur le crâne.
Comment vivre avec une perruque?
Concernant la durée de vie globale d’une perruque cela dépend beaucoup de son entretien. On estime la durée de vie d’une perruque à 12 à 18 mois, plus le soin apporté à l’entretien de la perruque est important plus la durée de vie sera longue. L’entretien est différent en fonction du type de cheveux de votre perruque.
Comment personnaliser vos perruques?
Oui, les perruques sont déjà pré-coupées et coiffées en fonction du modèle. Nous vous conseillons quoi qu’il en soit de personnaliser le pli conformément à la forme de votre visage ou de vos exigences et éventuellement de corriger la coupe, surtout au niveau de la frange.
Comment réduire la durée de la perruque?
Des traitements chimiques comme les permanentes, les colorations ou l’utilisation de gels/de laques contribuent eux aussi à réduire sa durée de vie. La durée de vie d’une perruque (ou d’un épaississement) dépend aussi des caractéristiques spécifiques du bonnet et du type de cheveux utilisés.
Comment lutter contre la perruque?
Cependant, dans de très rares cas, même les meilleurs matériaux peuvent irriter les peaux les plus sensibles. Si cela se produit, nous recommandons d’utiliser un bonnet à perruque pour protéger la peau. Si le problème persiste, nous vous recommandons de consulter un médecin.
Comment porter les perruques en plaques?
Certaines personnes souffrant d’alopécie en plaques préfèrent se raser complètement la tête. Cela leur permet de porter les perruques créées avec les bonnets Sensitive Cap ou Confidence Cap : grâce au silicone antidérapant, ces dernières ne nécessitent pas d’adhésifs pour leur fixation.