Comment traiter la constipation fonctionnelle?

Comment traiter la constipation fonctionnelle?

Traitement de la constipation fonctionnelle 1 Ne pas se retenir. L’évacuation de la selle est d’autant plus facile qu’elle suit de peu la sensation de besoin. 2 Pratiquer une activité physique. L’activité physique (marche, gymnastique) a un effet stimulant qui peut s’avérer très utile. 3 Manger des fibres.

Pourquoi la constipation est dangereuse pour la santé?

Comme tout ce qui ne fonctionne pas de façon normal dans le corps humain, la constipation peu être dangereuse pour la santé. Il n’est pas rare que des complications surviennent suit à une constipation. Les plus courantes sont les ballonnements, les flatulences et les douleurs intestinales.

Quand une constipation entraîne des complications?

Quand une constipation entraîne des complications, il y a souvent des symptômes qui vous mette la puce à l’oreille. Vous ressentez une douleur au niveau du ventre trop persistance ou trop intense. Vous avez des glaires. A la constipation se succède une diarrhée qui laisse de nouveau place à une constipation et ainsi de suite.

LIRE AUSSI:   Comment les agriculteurs investissent dans la revolution verte?

Que pensez vous de la constipation?

Vous ressentez une douleur au niveau du ventre trop persistance ou trop intense. Vous avez des glaires. A la constipation se succède une diarrhée qui laisse de nouveau place à une constipation et ainsi de suite. Il y a du sang dans vos selles. Vous avez des fuites de selles incontrôlables.

Quelle est la cause fréquente de constipation?

Elle est habituellement causée par un régime alimentaire mal équilibré, une autre affection, ou l’habitude de renvoyer à plus tard le besoin de se rendre aux toilettes. Le fait de suivre un régime alimentaire à faible teneur en fibres et de ne pas boire suffisamment d’eau est une cause fréquente de constipation.

Est-ce que la constipation est une maladie bénigne?

Cette forme de constipation est due à une « colopathie fonctionnelle », aussi appelée « syndrome de l’intestin irritable » ou encore « côlon irritable ». C’est une maladie bénigne, mais qui n’en est pas moins inconfortable. Constipation et diarrhée peuvent alterner, et les symptômes sont souvent exacerbés en cas de stress ou d’anxiété.