Comment traiter une cellulite infectieuse?

Comment traiter une cellulite infectieuse?

Le médecin va vous donner un antibiotique. C’est un médicament qui élimine les bactéries qui causent l’infection. Pour que ce soit rapide et efficace, le médicament est injecté directement dans une veine. Vous pourriez avoir à prendre aussi un autre antibiotique par la bouche pendant quelques jours.

Quel antibiotique pour cellulite?

On utilise des antibiotiques efficaces à la fois contre les streptocoques et les staphylocoques (comme la cloxacilline ou la céfalexine).

Comment reconnaître une cellulite sous la peau?

Si l’infection se propage dans le système lymphatique ou la circulation sanguine, des lignes rouges peuvent apparaître sous la peau avant la manifestation de l’éruption principale. On peut alors observer des symptômes comme une fièvre, des sueurs et des nausées. Un médecin peut généralement reconnaître une cellulite d’après l’apparence de la peau.

LIRE AUSSI:   Pourquoi l’hypertension arterielle et la grossesse?

Quelle est la cellulite provoquée par les bactéries?

La cellulite provoquée par les bactéries de la famille des Staphylococcus survient généralement autour des plaies ouvertes et dans des poches de pus ( abcès cutanés ). De nombreuses autres bactéries peuvent provoquer une cellulite.

Comment se propage la cellulite infectieuse?

La cellulite infectieuse se produit le plus souvent sur les jambes ou les bras. La cellulite est une infection locale aiguë de la peau qui peut se propager. La propagation de la cellulite infectieuse peut être grave, mais avec le traitement rapide et rapide, vous pouvez être en bonne santé.

Comment traiter la cellulite inflammatoire?

Traitements antibiotiques de la cellulite inflammatoire. C’est une bactérie qui cause la cellulite infectieuse, elle peut facilement être «tuée» avec les bons antibiotiques. La cellulite est généralement traitée avec de la dicloxacilline, sous forme de comprimé à prendre pendant sept à dix jours.