Comment transferer le courrier?

Comment transférer le courrier?

Réexpédition en poste restante : En cas d’absence, vous pouvez demander à La Poste de faire suivre votre courrier au bureau de poste le plus proche de votre lieu de séjour. Cette réexpédition en poste restante coûte 29€ pour une période allant de 15 jours à 1 mois et 36,20€ jusqu’à 3 mois.

Où vont les lettres perdu?

Celles qui se perdent en chemin sont acheminées au centre de tri de la Poste, à Libourne. Là, le courrier est ouvert et lu par des postiers qui traquent le moindre indice pour retrouver leur destinataire.

Que dois je faire si je reçois une lettre où un colis suspect?

Que dois-je faire si je reçois une lettre ou un colis suspect? 1 Restez calme 2 N’ouvrez pas la lettre ou le colis 3 Laissez la lettre ou le colis là où il se trouve 4 Faites sortir tout le monde de la pièce et fermez la porte 5 Composez le 911 (ou le numéro d’urgence régional) 6 Attendez en lieu sûr l’arrivée des policiers ou des pompiers

LIRE AUSSI:   Quelle est la question de l’existence du mandat?

Comment prouver que vous avez reçu la lettre?

Comme ce n’est pas en recommandé, personne ne peut prouver que vous avez reçu la lettre. En pareil cas, la coutume veut qu’on remette la lettre dans une boîte postale en indiquant : « n’habite pas à l’adresse indiquée » ou « erreur de distribution » sans timbrer bien entendu.

Est-ce que l’on remet la lettre dans une boîte postale?

En pareil cas, la coutume veut qu’on remette la lettre dans une boîte postale en indiquant : « n’habite pas à l’adresse indiquée » ou « erreur de distribution » sans timbrer bien entendu. Si c’est la lettre d’un voisin qui ait été distribuée par erreur, on la met dans la boite aux lettres du voisin.

Est-ce que le fait d’ouvrir ou de retarder une correspondance?

« Le fait, commis de mauvaise foi, d’ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d’en prendre frauduleusement connaissance, est puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. Vous n’êtes pas de mauvaise foi donc non cet article ne vous concerne pas.