Comment travailler chez un antiquaire?

Comment travailler chez un antiquaire?

Devenir Antiquaire : formation nécessaire L’EAC (École d’art et de culture) propose un diplôme d’État de négociateur en objets d’art et de décoration. Accessible aux bacheliers, l’IESA (Institut d’études supérieures des arts) offre une formation en trois ou cinq ans avec l’option « métiers du marché de l’art ».

Comment devenir Brocanteur ou antiquaire?

Quelle formation pour devenir brocanteur?

  1. CAP Employé de vente spécialisé
  2. Bac Pro Vente – prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale.
  3. Bac Pro Commerce – animation et gestion de l’espace commercial.
  4. Licence Pro commerce spécialité antiquaire-brocanteur.
  5. Licence histoire de l’art et archéologie.

Quelle formation pour devenir antiquaire?

Si la lecture doit être un de ses passe-temps favoris, la visite de lieux culturels comme les musées, les galeries d’art, est également un bon moyen pour l’antiquaire d’entretenir sa culture. Quelle formation pour devenir antiquaire ? Pou devenir antiquaire, les formations en art et histoire de l’art sont conseillées.

LIRE AUSSI:   Comment regler les disputes entre freres et sœurs?

Qu’est-ce que l’antiquaire?

L’antiquaire est aussi un commerçant, mais qui s’adresse à un public particulier, et son sens de la communication doit être subtil. Quelques antiquaires emploient des vendeurs. Pour les débutants, l’installation est souvent la seule solution, mais il faut un stock et un capital de départ.

Quelle est la spécialité d’un antiquaire?

Ses clients sont très souvent, eux aussi, des connaisseurs d’art et ne laissent rien au hasard. L’antiquaire a souvent une spécialité. Celle-ci peut être relative à une époque, une forme d’art, ou un type d’objet. Les antiquaires peuvent travailler avec des commissaires priseurs, des brocanteurs et d’autres professionnels de la culture.

Quel est le métier d’un antiquaire?

Description métier. L’ antiquaire est généralement spécialiste d’une époque, d’un style ou d’un sujet comme les meubles du XVIIIe siècle français ou les objets d’art japonais ou islamiques. Il peut aussi opter pour un type d’expression artistique comme la peinture ou la sculpture.