Comment travailler ensemble pour ameliorer votre relation avec votre patron?

Comment travailler ensemble pour améliorer votre relation avec votre patron?

Si vous voulez vraiment améliorer votre relation avec votre patron, vous devez travailler ensemble pour améliorer l’état général de la société pour laquelle vous travaillez.

Est-ce que votre patron est un adepte des remarques assassines?

Idem si votre patron est un adepte des remarques assassines pendant les réunions. Plutôt que d’ouvrir les hostilités, drapez-vous dans votre dignité en refusant de vous abaisser à son niveau. Il se rendra alors probablement compte que son comportement est inapproprié, tandis que vous vous serez comporté avec discernement et maturité.

Comment s’y prend-il pour communiquer?

Comment s’y prend-il pour communiquer : favorise-t-il les échanges par e-mail, par note de service ou préfère-t-il s’adresser de visu à son interlocuteur? En vous adaptant au style de communication de votre patron, il y a de grandes chances qu’il soit plus enclin à entendre ce que vous avez à lui dire.

LIRE AUSSI:   Quand repousse les cils et les sourcils apres chimio?

Comment rétablir la communication?

Même si votre patron est un adepte des remarques fielleuses, gardez la tête haute et ne lui donnez surtout pas la satisfaction de vous voir à bout. Tentez plutôt de rétablir la communication en expliquant ce que vous ressentez. Exprimez-vous avec calme, ne répondez pas par la colère et ne le laissez surtout pas vous déstabiliser.

Comment régler les problèmes avant qu’ils ne surviennent?

Anticipez les problèmes avant qu’ils ne surviennent. Une autre façon d’améliorer votre relation avec votre chef est de garder l’œil ouvert pour régler les problèmes avant qu’ils ne surviennent, en y réagissant de façon préparée et réfléchie.

Est-ce que votre chef est encore ennuyé par votre professionnalisme?

Notez que votre chef pourrait être encore plus ennuyé par votre calme et votre professionnalisme et si c’est le cas, expliquez-lui que vous voudriez continuer la conversation, la dernière chose que vous voulez est de le mettre en colère, alors suggérez de discuter du problème plus tard.