Comment trouver un garant pour un pret?

Comment trouver un garant pour un prêt?

Le garant d’un prêt étudiant doit une personne majeure, qui justifie de revenus jugés suffisants par l’organisme prêteur. La plupart des étudiants font appel à leurs parents pour être caution solidaire, mais le garant peut tout aussi bien être un autre proche (autre membre de la famille, conjoint(e), ami(e)…).

Qui peut se porter garant pour un prêt?

La caution peut être n’importe qui, qu’il s’agisse d’une personne physique ou d’une personne morale. Avec ce type de cautionnement, la banque poursuivra directement la caution, avant même d’avoir vérifié l’insolvabilité de l’emprunteur.

Quel est le garant d’un prêt?

Un parent ou un ami peut se porter garant pour faciliter l’octroi d’un prêt. Cette personne doit répondre aux critères d’admissibilité du prêteur. La décision du prêteur s’appuiera sur l’avoir personnel du garant et son historique de crédit.

LIRE AUSSI:   Comment traiter un kyste sur le dos?

Quel est le taux d’intérêt de ce prêt sans garant?

De manière générale, le taux d’intérêt de ce prêt sans garant sera le même que pour un crédit étudiant avec une caution. Pour ce qui est des modalités de remboursement, elles peuvent être différées, mais aussi commencer pendant les études.

Comment s’engager en tant que garant d’un prêt?

S’engager en tant que garant d’un prêt est un acte lourd de conséquences. En tant que caution vous devez être réellement et parfaitement informé. Avant l’ obtention du crédit : le prêteur doit vous informer sur la durée de l’engagement, le montant et vous fournir un exemplaire du contrat du prêts envisagé.

Quelle est la garantie de l’État pour un prêt étudiant sans garant?

Mieux vaut donc poser la question à votre banquier avant de vous lancer dans les démarches nécessaires. Avec la garantie de l’état pour un prêt étudiant sans garant, vous pourrez emprunter un montant maximal de 15 000 euros (pour une durée minimale de 2 ans). Les modalités de remboursement seront différées.