Table des matières
Comment trouver un nom pour un business?
Comment trouver un nom à votre entreprise ou votre marque : 18 idées originales !
- Utilisez des sigles.
- Inventez un nom unique composé de plusieurs mots.
- Inspirez-vous de la mythologie et de la littérature.
- Utilisez des mots étrangers.
- Utilisez votre propre nom.
- Ouvrez votre atlas.
Si vous souhaitez rester classique et informatif, vous vous orienterez certainement vers un titre de support qui comprend le nom de votre entreprise suivi de “Infos” ou “Actu”. Votre objectif est de surprendre? Vous opterez davantage pour un nom décalé comme Le Minorange de Bouygues Telecom ou Le Tribu’NIC de l’Afnic.
Comment trouver nom projet?
Trouver un nom pertinent à son projet
- Pensez à l’image que vous voulez refléter à l’extérieur.
- Établissez une large liste de propositions de noms.
- N’hésitez pas à tester vos propositions de noms.
- Plusieurs facteurs à prendre en compte.
- Vérifier la disponibilité de votre nom.
Quel est le but d’un nom de blog original?
Le but avoué d’un nom de blog original : qu’il soit unique, marquant et qu’on s’en souvienne ! Grâce à un titre original, la personnalité de votre blog est décuplée, car vous développez son identité propre en oubliant les termes trop génériques et sans saveur.
Comment se trouve le référencement d’un blog?
Et il se trouve que le référencement d’un blog passe notamment par son nom de domaine : l’appeler par un mot-clé décrivant le thème de votre blog peut donc être une stratégie gagnante pour être bien classé par Google et générer plus de visites.
Comment choisir un nom de blog?
L’objectif est de choisir un nom de blog composé de deux ou trois termes clés qui correspondent exactement au thème que vous allez traiter. Par exemple, pour un thème autour du voyage en famille, nous pourrions penser à un simple « Les voyages en famille », ou bien « Nos week-ends en famille », ou encore « Mes vacances en famille ».
Quelle est la personnalité de votre blog?
Grâce à un titre original, la personnalité de votre blog est décuplée, car vous développez son identité propre en oubliant les termes trop génériques et sans saveur. Par contre, c’est un type de nom qui peut s’avérer être à double tranchant, car on ne comprend pas automatiquement de quel thème il s’agit.