Comment tu peux consentir a un avortement?

Comment tu peux consentir à un avortement?

Si tu as 14 ans et plus et que tu veux te faire avorter, tu peux généralement prendre cette décision seule. Il arrive dans certains cas, que tu aies besoin du consentement de tes parents ou de l’adulte qui prend soin de toi. Voici les différents scénarios qui peuvent se produire. À partir de l’âge de 14 ans, tu peux consentir seule à un avortement.

Est-ce que tu dois avorter pendant 12 heures?

Par contre, si tu dois demeurer dans l’établissement de santé, à l’hôpital ou à la clinique pendant plus de 12 heures, alors tes parents ou ton tuteur devront être informés de la situation. Si tu as 13 ans et moins, tu ne peux pas décider seule de te faire avorter.

Comment se déroulent les avortements au Québec?

La majorité des avortements aux Québec se déroulent lors des 13 premières semaines de grossesse. À ce stade de la grossesse, presque tous les établissements de santé du Québec peuvent effectuer un avortement (Centres hospitaliers, CLSC, cliniques privées et cliniques communautaires)?

LIRE AUSSI:   Comment faire feconder un oeuf Ark?

Quelle est la limite de temps pour un avortement?

Aucune loi ne prévoit une limite de temps au-delà duquel tu ne pourrais plus avoir droit à un avortement; ainsi, que tu en sois rendu à ta 8e, 12e ou 24e semaine de grossesse, tu as toujours le choix de faire ce que tu crois être le mieux pour toi. Saviez-vous que?

Est-ce que les adolescentes âgées de 14 ans et plus peuvent se faire avorter?

Les adolescentes âgées de 14 ans et plus n’ont pas besoin d’obtenir l’autorisation de leurs parents pour se faire avorter; elles peuvent consentir elle-même à leur avortement. La décision de poursuivre ou non leur grossesse leur appartient entièrement.

Quelle démarche a-t-on fait pour avorter?

La première démarche a été d’aller voir une psychologue pour que je sois bien sûre de vouloir avorter. Ensuite, je suis allée à l’hôpital où j’avais pris rendez-vous. Ils m’ont fait remplir des papiers, ainsi que mon amie qui m’accompagnait. Suite à cela, un autre rendez-vous a été pris et j’ai avorté avec la méthode des comprimés.