Comment un radar sait quelle voiture?

Comment un radar sait quelle voiture?

Le radar fixe est un cinémomètre qui mesure la vitesse instantanée d’un véhicule. Outre la vitesse, il prend une photo du conducteur et du véhicule qu’il identifie grâce à sa plaque d’immatriculation.

Pourquoi un radar flash?

Pour les radars discriminants ainsi que pour les radars double face, le flash se déclenche pour chaque infraction relevée et il est toujours visible.. Le flash est très visible même en plein jour, il est émis lorsque le véhicule est très proche du radar, c’est à dire à moins de 10 mètres dans la plupart des cas.

Quelle vitesse retenue radar?

En dessous de 100 km/h, une marge de 5 km/h est décomptée de la vitesse enregistrée, à l’avantage du conducteur. Pour les limitations au-dessus de 100 km/h, la marge est de 5 \%, également prise en compte à l’avantage du conducteur.

Est-ce que les radars automatiques sont paramétrés?

Mais les radars automatiques sont paramétrés de telle sorte qu’ils sont bel et bien susceptibles de se déclencher dès que la limitation de vitesse n’est pas respectée, soit dès le kilomètre/heure de trop.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mon mail va dans les spams?

Quelle est la vitesse d’un radar?

Pour une vitesse réelle de 91 km/h, au lieu de 90, le radar a ainsi le droit de vous voir à une vitesse comprise entre : – 86 et 96 km/h, s’il s’agit d’un radar utilisé de manière fixe, comme les cabines classiques, les discriminants,…

Est-ce que le radar est bien paramétré pour flasher?

Or, si un radar fixe le mesure à 96 km/h (comme on a vu que c’était possible), le radar est bel et bien paramétré pour se déclencher et flasher ! Et sur le PV qui s’ensuivra si le cliché est exploitable, il sera indiqué que le radar l’a bien mesuré à 96 km/h, et qu’en retranchant la marge technique de 5 km/h, la vitesse retenue est de 91 km/h.

Est-ce que les voitures radar peuvent contrôler la vitesse des véhicules?

À noter que les voitures radar ne peuvent théoriquement contrôler la vitesse des véhicules qui les dépassent ou qu’elles croisent que lorsque le différentiel de vitesse, entre elles et eux, est d’au moins 20 km/h. Dans notre exemple, il faudrait donc que la voiture radar circule à une vitesse de 71 km/h au grand maximum.