Comment utiliser la climatisation dans une voiture?
Lancer la climatisation en procédant par étapes
- Ouvrir les vitres du véhicule ;
- Rouler les vitres ouvertes quelques kilomètres ;
- Fermer les vitres avant d’enclencher la climatisation ;
- Allumer la climatisation et diminuer la température intérieure progressivement ;
Comment fonctionne la climatisation de votre voiture?
Le gaz réfrigérant, ou frigorigène, présent dans votre système, réalise un cycle durant lequel il est compressé, refroidi et détendu. Voici un petit résumé du fonctionnement de la climatisation de votre voiture : Entraîné par le moteur via une poulie reliée à la courroie d’accessoire, le compresseur augmente la pression du gaz ;
Comment vérifier l’air conditionné de votre voiture?
Nous vous conseillons de faire vérifier l’air conditionné de votre voiture annuellement. Chaque année, il est utile de nettoyer le circuit avec un traitement antibactérien et de désinfection ainsi qu’un contrôle du circuit pour éliminer toutes les impuretés. Et tous les deux ans, une recharge de gaz et un changement du filtre à air sont à prévoir.
Comment injecter du fluide dans la climatisation?
Sinon, injectez de nouveau du fréon à l’aide de la cannette de fluide. Si la climatisation est bien rechargée, vous pouvez éteindre le système et débrancher la cannette. Fermez le robinet, débranchez le raccord et repositionnez le bouchon de la vanne basse pression. S’il reste du fluide dans la cannette, n’ôtez pas le raccord.
Comment fonctionne le réfrigérant à l’avant du véhicule?
Situé à l’avant du véhicule, il se charge de faire passer le réfrigérant chaud et gazeux à l’état liquide. Il se doit donc d’être refroidi par un ventilateur (principal ou auxiliaire) ou par l’air entrant par la calandre lorsque l’on circule à haute vitesse.