Comment utiliser la metformine pour maigrir?

Comment utiliser la metformine pour maigrir?

Metformine : mode d’emploi. Chez l’adulte : 500 mg à 850 mg de chlorhydrate de metformine, 2 à 3 fois par jour, pendant ou à la fin des repas. La dose maximale recommandée chez l’adulte est de 3 g par jour, répartis en 3 prises.

Comment prendre le Glucophage 850?

Prenez Glucophage pendant ou après un repas. Ceci permettra d’éviter les effets indésirables sur votre digestion. Les comprimés ne doivent pas être écrasés ou mâchés. Avalez chaque comprimé avec un verre d’eau.

Est-ce que la metformine peut être poursuivie?

Dans le syndrome des ovaires polykystiques, la metformine peut être poursuivie au moins jusqu’à la confirmation de la grossesse. L’utilisation de la metformine est possible quel que soit le terme de la grossesse si les spécialistes prenant en charge la patiente le jugent pertinent. Rassurer quant au risque malformatif de la metformine.

LIRE AUSSI:   Comment sont payes les pharmaciens?

Quelle est la propriété de la metformine?

La metformine appartient à la classe pharmacologique des  » biguanides  » : elle possède un effet antihyperglycémiant, ce qui signifie qu’elle entraîne une diminution du taux de sucre dans le sang (glycémie) sans pour autant favoriser la sécrétion d’ insuline – l’hormone de régulation de la glycémie.

Comment utiliser la metformine pendant l’allaitement?

Cependant, elle doit impérativement cesser d’utiliser de la metformine si elle attend un enfant. Consultez votre médecin pour trouver une solution alternative, comme de l’ insuline. Il est également fortement déconseillé d’utiliser la metformine pendant l’allaitement, car le médicament passe dans le lait maternel.

Quelle est la concentration plasmatique de metformine chez l’enfant?

La quantité de metformine ingérée via le lait est très faible : l’enfant reçoit moins de 1\% de la dose maternelle (en mg/kg). Chez les enfants allaités la concentration plasmatique de metformine est faible (jusqu’à 10 à 15\% de celle de la mère sur un effectif restreint).