Comment utiliser le mortier réfractaire?
Application
- L’application se fait à l’aide d’une truelle, en répartissant le mortier réfractaire sur le matériau ou le support.
- Placer ensuite la brique en l’ajustant à la règle et au maillet.
- Procéder au remplissage du joint vertical également au mortier réfractaire.
Comment faire un mortier réfractaire?
Pour la fabrication de briques réfractaires, la chamotte est mélangée à de l’argile broyée. En mouillant ce mélange on obtient une pâte plastique permettant le façonnage des briques. Ce mélange est ensuite séché et cuit, ce qui rend les briques résistantes à l’eau.
Comment utiliser le mortier à la brique?
Appliquer le mortier à la brique pour que pas plus de 1/4 de pouce de mortier est utilisé entre les briques. Cela aidera à prévenir la fissuration du mortier quand il est chauffé. •Posez 10 pièces sable dans le récipient de mélange propre et sec.
Comment tremper les briques réfractaires?
Voici quelques conseils pour la pose de briques réfractaires : sauf indication contraire du fabricant, trempez les briques, elles doivent être bien mouillées, utilisez un mortier réfractaire ou un coulis en fonction du type de construction, le coulis est réservé pour les ouvrages devant résister à plus de 1200 °C,
Comment fabriquer des briques réfractaires?
Les briques réfractaires sont scellées avec du mortier maigre (à base de chaux naturelle et de sable) et doivent être trempées dans l’eau avant de sceller. Pour la production de briques en argile réfractaire, un four qui monte à des températures élevées, des moules et des presses sont nécessaires. Comment fabriquer des briques en béton?
Quelle brique pour résister à la chaleur?
Une brique conçue pour résister à la chaleur. Un mur en brique peut être construit à partir de différents types de briques : brique de verre. Il existe bon nombre de composants pour la brique réfractaire. Les briques courantes pour un usage standard sont composées de : coulis réfractaire.