Comment utiliser le produit anti-fuite de liquide radiateur?
Utilisation du produit anti-fuite pour radiateur Pour utiliser l’anti-fuite, il suffit de le verser dans le liquide de refroidissement ce dernier. Avant de le verser dans le radiateur, mettez le chauffage du véhicule au maximum. Après avoir utilisé le produit, laissez tourner le moteur une bonne dizaine de minutes.
Comment savoir si un radiateur fuit?
Pour commencer, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de fuite. Jetez un œil sous votre voiture, en vous assurant que le moteur est froid. Si vous voyez une petite flaque se former, vous pouvez déduire que c’est une fuite de radiateur, et vous devez la réparer dans les plus brefs délais.
Comment enlever les résidus du radiateur?
Si les joints de vos radiateurs sont usés, il est important de les remplacer pour une bonne étanchéité. Pour enlever les résidus du joint défectueux, vous pouvez utiliser du papier de verre. 5.
Comment faire en cas de fuite d’un radiateur?
La première chose à faire en cas de fuite d’un radiateur est de couper votre chauffage central et toutes les arrivées d’eau. 2.
Comment identifier les fuites de radiateur en fonte?
Réparation de radiateurs en fonte – identification de fuites Les fuites sont parfois très difficiles à identifier. Certaines fissures sont microscopiques et quasiment invisibles à l’œil nu, néanmoins elles fuient quand même, sous la pression isobare de l’eau qui circule dans le radiateur.
Comment purger le radiateur?
Purger le radiateur Il est probable que de l’air soit coincé dans le circuit de chauffage et qu’au-delà de la fuite, vos radiateurs fassent aussi du bruit. Il est donc nécessaire de les purger : Placer un petit récipient sous la purge afin de récupérer l’eau qui va s’écouler. 3. Resserrer l’écrou presse-étoupe