Comment utiliser le romarin frais ou seche?

Comment utiliser le romarin frais ou séché?

Comme condiment, il sert à parfumer les plats de légumes, de viandes, grillades, ou soupes. Infuser, pendant 10 minutes, de 1 à 2 g de romarin séché dans 150 ml d’eau bouillante; prendre de 2 à 3 tasses par jour pour faciliter la digestion.

Est-ce que le romarin se Congele?

Le romarin, le thym et le persil peuvent être congelés de cette façon, c’est également le cas des feuilles de laurier. Disposez les brins/feuilles sur un plateau recouvert de papier sulfurisé ou d’aluminium. Placez les au congélateur, laissez les geler puis retirez les.

Est-ce que le romarin est sec?

Vous saurez que le romarin est sec lorsque ses branches craquent et cassent facilement au toucher. Cela indique qu’elles ont perdu toute leur eau. Si vous voulez du romarin séché rapidement, alors vous pouvez utiliser la méthode du four, qui permet à l’eau contenue dans le romarin de s’évaporer en quelques heures.

LIRE AUSSI:   Quel est le pouvoir du conseil syndical?

Comment conserver le romarin séché?

Séché, il se garde plusieurs mois dans un bocal hermétique à l’abri de la lumière. Pour le faire sécher, suspendez pendant une ou deux semaines un bouquet dans une pièce sombre et aérée. Sachez par ailleurs que la saveur du romarin est renforcée par la congélation. Ciselez les feuilles dans un bac à glaçons et recouvrez-les d’eau.

Quels sont les bienfaits du romarin?

Comme les autres plantes aromatiques, le romarin possède avant tout des vertus médicinales, découvertes au fil des siècles. Si les Grecs l’utilisaient pour renforcer la mémoire et de stimuler l’intellect, les bienfaits du romarin sont bien plus étendus. Regorgeant de flavonoïdes, il a en premier lieu une action antispasmodique et stimulante.

Est-ce que le romarin souverain pour votre digestion?

L’ infusion de romarin est souverain pour améliorer les problèmes de digestion. Mais aussi le romarin n’est pas que la plante des troubles digestifs, cette tisane peut soulager également la douleur, le rhume… Buvez plusieurs fois par jour une tisane de romarin !