Comment utiliser le safran contre la depression?

Comment utiliser le safran contre la dépression?

Comment utiliser le safran? Pour traiter les cas de dépression, on utilise surtout des comprimés contenant 30 mg de safran. Elle peut également s’utiliser en teinture mère, 50 gouttes matin et soir diluées dans une infusion de mélisse.

Quel antidépresseur naturel?

Le top 5 des anti-dépresseurs naturels

  • Le Millepertuis. La première plante du top 5 est surement le Millepertuis : Hypericum perforatum.
  • Le Griffonia. La seconde plante est le Griffonia : Griffonia simplicifolia.
  • La Rodhiole. La troisième plante est la Rodhiole : Rhodiola rosea L.
  • La Passiflore.
  • Le Tribulus.

Comment utiliser le safran en médecine?

Le safran contenu dans le safran agit comme analgésique sur le système nerveux. On peut l’utiliser pour réduire les douleurs au niveau des gencives mais aussi pour réduire les douleurs menstruelles et les lombalgies qui y sont liées.

LIRE AUSSI:   Comment sont les logiciels espions sur le marche?

Est-ce que le safran est efficace pour la dépression?

Beaucoup d’études ont prouvé son efficacité dans le traitement de la dépression en tant qu’antidépresseur naturel. D’ailleurs, en comparant le safran à des antidépresseurs conventionnels, les scientifiques ont constaté que la plante est aussi efficace.

Quelle est la dose quotidienne de safran?

D’ailleurs, en comparant le safran à des antidépresseurs conventionnels, les scientifiques ont constaté que la plante est aussi efficace. 💊 Globalement la dose quotidienne est de 30 mg, à prendre pour une durée de 6 à 8 semaines.

Quelle est l’efficacité du safran en tant qu’idépresseur naturel?

L’efficacité du safran en tant qu’antidépresseur naturel, est due essentiellement à sa modulation de la sérotonine et de la dopamine. Toute carence en ces deux neuromédiateurs peut être à l’origine de certains états dépressifs.

Quel est l’intérêt du safran à l’anxiété?

Une étude de 2019 menée par le laboratoire Pilèje et le Dr Patrick Lemoine a montré tout l’intérêt d’associer les vertus antidépressives du safran à une autre plante régulatrice de l’anxiété, la rhodiola.