Comment utiliser les huiles essentielles pendant la grossesse?

Comment utiliser les huiles essentielles pendant la grossesse?

L’utilisation des huiles essentielles par voie orale est à proscrire (sauf sur avis médical) pendant toute la grossesse, sauf huile essentielle de Citron aux doses conseillées pour lutter contre les nausées. La voie cutanée reste à privilégier (éviter cependant les massages abdominaux qui sont des zones à proximité du futur bébé).

Pourquoi l’huile essentielle de cardamome est irritante pour la peau?

L’huile essentielle de Cardamome est irritante pour la peau, il est donc conseillé de la diluer à 20\% dans une huile végétale avant toute application cutanée (20\% d’huile essentielle et 80\% d’huile végétale). L’utilisation de l’huile essentielle de Cardamome est contre-indiquée en cas de calculs biliaires.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne les cremes depilatoires?

Comment mélanger l’huile essentielle de cardamome?

Par voie orale, au moment des troubles, mélanger dans une cuillère à café d’huile d’olive : 1 gouttes d’huile essentielle de Cardamome 1 goutte d’huile essentielle de Menthe des Champs 1 gouttes d’huile essentielle de Carvi ou de Coriandre

Pourquoi l’huile essentielle contenant des cétones est interdite durant la grossesse?

En effet, les actifs de l’huile essentielle passent systématiquement par le sang qui va nourrir l’embryon ou le fœtus. À ce stade de développement, celui-ci est encore très petit et une dose pourrait causer des dommages internes. Toutes les huiles essentielles contenant des cétones sont interdites durant la grossesse.

Comment utiliser les huiles essentielles chez les enfants?

Les enfants qui ont moins de 6 ans et plus de 3 ans restent fragiles et ne peuvent être soignés avec n’importe quelles huiles essentielles. Pour tout bien savoir sur l’utilisation des huiles essentielles chez les enfants, La Compagnie des Sens a développé une page qui vous aide à faire le tri.

LIRE AUSSI:   Comment ecrit un enfant de 6 ans?

Comment versez les huiles essentielles dans un diffuseur?

En massage : dans 50 ml d’huile végétale de votre choix, versez une quantité totale de 30 gouttes d’huiles essentielles de votre choix. Massez au niveau de la nuque le soir de préférence afin de libérer toutes les pressions de la journée. En diffusion atmosphérique : versez les huiles essentielles dans un diffuseur.

Pourquoi ne pas utiliser d’huile essentielles riches en cétones pendant la grossesse?

N’utilisez pas d’huiles essentielles riches en cétones pendant toute la période de la grossesse par voie orale, sans un avis médical Privilégiez la voie cutanée, limitée alors au traitement local et momentané, en évitant la ceinture abdominale et les zones proches du bébé

Comment utiliser cette huile essentielle avant l’accouchement?

Sauge sclarée : cette huile essentielle pourra être utilisée 5 jours avant la date prévue de l’accouchement (mais pas avant) en mélange avec la lavande vraie et le clou de girofle, pour déclencher le travail. En voici la recette.

LIRE AUSSI:   Comment localiser un telephone sur Google Map?

Comment dire que les huiles essentielles sont interdites aux femmes enceintes?

« On ne cesse de dire et d’écrire que les huiles essentielles sont interdites aux femmes enceintes. C’est vrai pendant les 3 premiers mois, mais moins ensuite » souligne Julien Kaibeck, expert en cosmétique naturelle et auteur de Ma famille slow cosmétique (éditions Leduc S. Pratique).

Comment verser des gouttes d’huiles essentielles?

On peut également verser quelques gouttes d’huiles essentielles sur un mouchoir ou une pierre que l’on respire de temps en temps (inhalation). Bien respecter les conseils d’utilisation (dosages/mode d’utilisation approprié) figurant sur la fiche technique de chaque huile essentielle avant usage.