Comment utiliser Loxygène Medical?
§ chez le patient en insuffisance respiratoire aigüe : l’oxygène s’administre à un débit de 0,5 à 15 litres/minute, à adapter en fonction de la gazométrie. o dans le traitement des crises d’algie vasculaire de la face : § l’oxygène doit être administré à un débit de 7 à 10 litres/mn pendant 15 mn à 30 min.
Pourquoi concentrateur d’oxygène?
Le concentrateur d’oxygène est un appareil à usage médical destiné aux personnes souffrant d’insuffisance respiratoire. Les concentrateurs d’oxygène sont aussi utilisés pour des besoins non-médicaux dans les avions avec des cabines non-pressurisées pour compenser le manque de dioxygène dans l’air ambiant.
Comment fonctionne le générateur d’oxygène?
Le générateur est composé de deux réservoirs de pression distincts contenant un tamis moléculaire zéolitique (ZMS, zeolite molecular sieve) qui sépare l’oxygène de l’air entrant. A tout moment, l’un de ces récipients produit de l’oxygène tandis que l’autre régénère son ZMS saturé.
Quelle est la concentration d’oxygène dans l’air?
Il s’agit donc d’un mélange d’oxygène et d’air. La concentration d’O2 délivrée est de 35 \% pour un débit de 6 l/ mn et peut aller jusqu’à 55 \% pour un débit de 10 l/mn. Le médecin peut y adjoindre un dispositif de nébulisation pour administrer des médicaments (pour l’asthme, par ex.). Il s’agit d’une prescription médicale.
Quelle est votre ordonnance pour administrer l’oxygène?
Il vous faut une ordonnance (individuelle ou collective) pour administrer de l’oxygène. Consultez les pages 37, 38 et 48 du document Le champ d’exercice et les activités réservées des infirmières et infirmiers (3e édition).
Pourquoi la prescription d’oxygène?
Alors que pour beaucoup, la prescription d’oxygène voudrait dire qu’il ne reste plus beaucoup de temps à vivre, il est prouvé que l’oxygène pris au minimum 16 à 18h /24h, améliore le fonctionnement de tous vos organes, soulage progressivement vos symptômes Avec l’oxygène, vous vivrez mieux et plus longtemps.
Pourquoi avoir de l’oxygène?
La majorité répondrons : pour avoir de l’oxygène ! (C’est on ne peut plus vrai) Cette acidose peut entraîner des problèmes hémodynamiques (hypotension) et rendre inefficace les catécholamines (adrénaline, noradrénaline dobutamine) employée pour essayer de faire remonter la PA mais pas le décès du patient.