Comment utiliser metoclopramide?

Comment utiliser métoclopramide?

Mode d’emploi et posologie du médicament MÉTOCLOPRAMIDE MYLAN. Les prises doivent être espacées d’au moins 6 heures. En cas de vomissements après la prise du comprimé (susceptibles d’entraîner un rejet du médicament), respectez également l’intervalle de 6 heures entre deux prises avant de reprendre du comprimé.

Comment prendre le primpéran?

La dose recommandée est de 10 mg par prise, jusqu’à 3 fois par jour. La dose journalière maximale recommandée est de 30 mg ou 0,5 mg/kg. La durée de traitement maximale recommandée est de 5 jours. La dose recommandée est de 0,1 à 0,15 mg/kg, jusqu’à 3 fois par jour, administrée par voie orale.

Quels sont les effets indésirables de métoclopramide?

Des effets indésirables cardiovasculaires graves incluant des cas de bradycardie sévère, de collapsus cardio-vasculaire, d’arrêt cardiaque et d’allongement de l’intervalle QT ont été rapportés lors de l’administration de métoclopramide par voie injectable, en particulier par voie intraveineuse (voir rubrique Effets indésirables).

LIRE AUSSI:   Quel couleur de pantalon avec un pull rose?

Quels sont les effets de chlorhydrate de metoclopramide?

Comme tous les médicaments, Chlorhydrate de metoclopramide est susceptible d’avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n’y soit pas sujet. · somnolence, lassitude, vertiges et rarement maux de tête, difficulté à s’endormir, diarrhée et gaz intestinaux, hypotension, sudation modérée, tendance dépressive.

Comment utiliser la métoclopramide après une opération chirurgicale?

Ce médicament est utilisé pour améliorer la vidange gastrique après une intervention chirurgicale ou toute autre intervention. La métoclopramide peut s’utiliser dans la prévention des nausées consécutives à une opération, et elle s’avère également utile dans la prévention de la nausée et des…

Quels sont les symptômes d’une incompatibilité avec un médicament?

En l’absence d’études de compatibilité, ce médicament ne doit pas être mélangé avec d’autres médicaments. Des symptômes extrapyramidaux, une somnolence, des troubles de la conscience, une confusion, des hallucinations, une crise hypertensive, voire un arrêt cardio-respiratoire peuvent survenir.