Comment valider visa regroupement familial en France?

Comment valider visa regroupement familial en France?

La validation de votre VLS-TS se fait entièrement en ligne La procédure est entièrement dématérialisée : vous pouvez tout faire à distance, depuis chez vous, avec votre ordinateur. Vous devez valider votre visa au plus tard dans les 3 mois qui suivent votre arrivée en France.

Comment valider son visa à l’OFII?

Les détenteurs de ce visa doivent contacter, dans les trois mois suivant leur arrivée en France, l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) pour faire valider leur visa en lui donnant « valeur de titre de séjour ». Cette procédure est obligatoire pour tous les détenteurs de ce visa.

Comment bénéficier d’un visa de court séjour?

Consultez l’ assistant visa pour le détail des pièces justificatives. Vous bénéficierez d’un visa de court séjour. Vous devez justifier de votre situation matrimoniale, la nationalité française de votre conjoint, la communauté de vie avec votre conjoint français et de votre intention de la maintenir en France.

LIRE AUSSI:   Quels sont les symptômes de la douleur du tibia?

Est-ce que le visa long séjour est remplacé?

Si un État membre autorise un étranger à séjourner plus d’un an, le visa de long séjour est remplacé, avant l’expiration de sa période de validité, par un titre de séjour.

Quels sont les conjoints bénéficiaires d’un visa?

les conjoints bénéficiaires du regroupement familial : visa d’un an. Les bénéficiaires d’un visa relevant du cadre « passeport talent » et leur famille ; de 4 à 12 mois. Les salariés détachés « ICT » et leur famille : 4 à 12 mois. Les stagiaires « ICT » et leur famille : 4 à 12 mois.

Comment rejoindre un membre de votre famille en France?

Si vous souhaitez rejoindre un membre de votre famille établi ou installé en France, les justificatifs et la nature du visa que vous devez demander dépendent de sa nationalité, de l’appréciation de votre lien familial et de la durée et du motif de votre séjour : Il est ressortissant de l’UE/EEE ; Il est français ;

Comment faire valider son visa à l’OFII?

Comment valider mon visa mineur scolarisé?

Le Visa Long Séjour valant de Titre de Séjour Vous avez un VLS-TS portant la mention « mineur scolarisé » : vous n’avez pas de démarche à effectuer avant l’expiration du visa ou avant votre majorité.

Comment obtenir un visa conjoint de français?

Lors du renouvellement, si vous pouvez justifier d’un an de mariage, sans que votre communauté de vie n’ait cessé, vous pouvez demander une carte de résident de 10 ans. La liste des documents à fournir pour obtenir votre visa conjoint de Français est assez longue. Si votre dossier est incomplet, il sera systématiquement refusé.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Big Ben a etait construit?

Comment obtenir un visa conjoint français depuis l’Algérie?

visa conjoint de français depuis l’Algérie Si vous êtes un conjoint algérien, vous devez entrer de façon régulière en France, avec un visa. Vous allez ensuite demander pour la première année de votre séjour un certificat de résidence pour un an qui portera la mention « vie privée et familiale ».

Consultez l’ assistant visa pour le détail des pièces justificatives. Vous bénéficierez d’un visa de court séjour. Vous devez justifier de votre situation matrimoniale, la nationalité française de votre conjoint, la communauté de vie avec votre conjoint français et de votre intention de la maintenir en France.

Est-ce que votre conjoint est en possession d’un visa de long séjour?

Si votre conjoint n’est pas ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen, d’Andorre, de Monaco, de Suisse, du Saint-Siège, de Saint-Martin ou du Liechtenstein, il doit être en possession d’un visa de long séjour.

Comment valider un visa conjoint français?

Il faut maintenant valider votre visa « en ligne » pour être en règle avec l’administration française. Il faut prévoir 200 euros de timbres fiscaux que vous achèterez « en ligne » aussi sur le même site internet qui permet la validation du visa long séjour conjoint de français.

LIRE AUSSI:   Quelle est la peine maximale pour l’accuse?

Quel est le type de visas de long séjour?

Plusieurs types de visas de long séjour existent en fonction du motif du séjour, de sa durée et de l’intention de demander un titre de séjour pour s’installer durablement en France. Qui est concerné?

Quelle est la durée de votre visa en France?

Il existe différents types de visas suivant le motif et la durée de votre séjour et votre intention de vous installer durablement en France. A savoir : il permet aussi de circuler (sans autre visa) dans l’ensemble de l’espace Schengen, sous réserve de ne pas dépasser 90 jours durant sa période de validité.

Comment déposer une demande de visa en France?

Si vous souhaitez rester en France, vous devez déposer une demande de carte de séjour dans les 2 mois qui précèdent l’expiration de votre visa à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile. Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture.

Quelle est la durée de validité du visa VLS-TS?

A savoir : il permet aussi de circuler (sans autre visa) dans l’ensemble de l’espace Schengen, sous réserve de ne pas dépasser 90 jours durant sa période de validité. Ce visa, dit VLS-TS, vaut titre de séjour et vous dispense de demande de carte de séjour en préfecture dès votre arrivée en France.