Table des matières
Comment vivre sans regretter?
Pour cela, je te propose de suivre ces 15 conseils pour ne plus rien regretter. Vivre sans regret, c’est vivre une vie où l’amour règne en maitre. Une vie dans laquelle on choisit l’amour plutôt que le jugement, l’amour plutôt que la colère, l’amour plutôt que le ressentiment.
Comment définir les regrets?
Docteur en psychologie, Serge Ciccotti, auteur d’un ouvrage sur ce thème1 les définit ainsi : « Les regrets sont un sentiment de déception causé par le fait de ne pas avoir réalisé quelque chose, ou de l’avoir mal fait ».
Pourquoi ne pas écouter le regret?
Parce qu’il nous renseigne sur ce qui nous rendrait plus heureux, le regret est à écouter avec attention, comme un signal d’alerte. « Attention cependant à ne pas s’enfermer dans la culpabilité », prévient Isabelle Filliozat.
Pourquoi ne laissez-vous jamais regretter la vie?
Si on ne prévoit jamais rien, qu’on se laisse toujours aller au gré du hasard, les occasions de regretter seront assurément plus nombreuses», affirme la psychologue. Ne laissez plus les regrets vous gâcher la vie, par Serge Ciccotti, Marabout, 2010, 256 p., 9,99$.
Pourquoi ne pas être heureux dans le passé?
Quand on passe notre temps dans le passé, on ne peut pas être heureux dans notre vie au présent car nos pensées sont souvent liées à des regrets, de la tristesse et de la culpabilité. On ne peut pas changer le passé. Vouloir refaire le passé, c’est vivre dans des pensées négatives qui nous font souffrir et qui ne nous amènent nulle part.
Est-ce que je regrette mon ex?
Il arrive donc, après avoir quitté son ancien partenaire, qu’on désire se remettre ensemble. Si je regrette mon ex, c’est que je fais parti de ce groupe de personne. Alors, la méthode employée pour le/la récupérer dépendra des circonstances dans lesquelles tu l’as largué.
Combien de personnes regrettent d’avoir quitté son ex?
En effet, d’après des études menées par Elite Rencontre auprès de 600 célibataires, 1 célibataire sur 3 regrette d’avoir quitté son ex. Tu es donc sûrement dans la même situation que des centaines de personnes. Donc, contrairement à ce qu’on pourrait croire, il n’y pas que ceux qui se font larguer qui subissent la rupture.