Comment voir les VLAN sur un switch?

Comment voir les VLAN sur un switch?

On entre en mode de configuration: Switch>en Switch#configure terminal Enter configuration commands, one per line. End with CNTL/Z. On crée et on configure les VLAN2, 3 et 4 avec respectivement les adresses 192.168.2.254, 192.168.3.254 et 192.168.4.254 et un masque 255.255.255.0.

Comment fonctionne le mode trunk?

Le mode trunk est utilisé dans le cas ou plusieurs vlans doivent circuler sur un même lien. C’est par exemple le cas de la liaison entre deux switchs ou bien le cas d’un serveur ayant une interface appartenant à plusieurs vlans.

Quelle commande est utilisée pour vérifier la configuration du des VLAN s?

a. En mode privilégié, entrez la commande reload.

C’est quoi encapsulation dot1q?

Le standard 802.1Q est un standard IEEE créé en 1999. Ce standard succède à l’encapsulation ISL propriétaire Cisco. L’en-tête de trame est complété par une balise de 4 octets. Le standard IEEE 802.1Q définit le contenu de la balise de VLAN (VLAN tag) avec laquelle on complète l’en-tête de trame Ethernet.

LIRE AUSSI:   Ou est produit la mozzarella?

Comment connaître le VLAN?

Si tu l’obtiens en interrogeant le switch (snmp ou ssh/telnet), il faut récupérer en plus l’affectation des ports du switch dans les vlan et ensuite, tu pourras dire ce vlan contient cette liste d’adresse MAC (même si le VLAN est sur plusieurs switches).

Comment attribuer un port à un VLAN?

Attribution d’un port dans un VLAN On voit avec la commande show vlan que le port Fa0/1 est désormais dans le VLAN 2, nommé finance. La commande switchport access vlan 2 permet de mettre le port Fa0/1 dans le vlan 2. Le port Fa0/1 n’appartient plus au VLAN précédent qui par défaut est le VLAN 1.

Comment renommer un VLAN?

  1. suivantes: conf t.
  2. #Être en mode configuration terminale. vlan 202.
  3. # préciser le vlan que l’on veut modifier. name 2eGene.
  4. # renommer le vlan. wr mem.