Est-ce dangereux de se faire piquer par une chenille?
Quand les chenilles processionnaires descendent de l’arbre, il ne faut absolument pas les toucher ! Elle possède des milliers de petits poils sur le corps qui se trouvent être pour les hommes très urticants et irritants pour la peau.
Quand les chenilles processionnaires Sont-elles urticantes?
Outre les dégâts qu’elle peut causer aux arbres, la chenille processionnaire du pin est également très urticante et allergisante sur la période allant du mois de novembre au mois de mars.
Quels sont les symptômes de la piqûre de chenille?
Les symptômes de la piqûre de chenille Avant de confirmer que c’est une chenille processionnaire qui vous a piqué, vous devez remarquer certains différents symptômes sur vous. Vous commencez par sentir des brûlures sur tout votre corps, accompagnées de démangeaisons. S’en suit après un enflement de la peau qui rougit automatiquement.
Quel est le contact avec la chenille processionnaire?
Contact par ingestion: il se produit une inflammation des muqueuses de la bouche et des intestins qui s’accompagne de symptômes tels que de l’hypersalivation, des vomissements et des douleurs abdominales. Une personne qui a des contacts répétés avec la chenille processionnaire présente des réactions qui s’aggravent à chaque nouveau contact.
Pourquoi vous êtes piqués lorsque vous touchez à la chenille?
Vous êtes piqués lorsque vous touchez, consciemment ou par mégarde, à la chenille. De même, vous pouvez être piqués, quand vous passez à proximité de cet insecte car, ses poils se laissent facilement emporter par le vent.
Comment remédier à une piqûre de chenille processionnaire?
En outre, il est possible de remédier à une piqûre de chenille processionnaire avec un remède de grand-mère bien connu: le vinaigre qui a la propriété de soulager les piqûres légères. Pour cela, il faut suivre les recommandations suivantes: