Table des matières
Est-ce grave de se laver les cheveux avec du gel douche?
Est-ce que je peux utiliser du gel douche pour me laver les cheveux? Aucun problème, donc, pour utiliser ponctuellement un gel douche qui remplira, grâce aux tensioactifs, sa fonction principale, à savoir éliminer les impuretés : vos cheveux ont donc peu de chance de ressortir abîmés suite à cette opération.
Pourquoi ne pas se laver les cheveux sous la douche?
Selon son expertise, la mousse du shampoing qui coule le long du dos, ou même sur le visage, contient des actifs chimiques qui peuvent provoquer des affections cutanées telles que le « bacné », l’acné qui se développe sur le dos. Ces produits, s’ils sont mal rincés, peuvent aussi laisser un film sur la peau.
Comment se laver les cheveux sous la douche?
Plutôt que laver vos cheveux debout sous la douche avec le reste du corps, lavez-les séparément tête renversée vers le bas, au dessus de votre bac à douche ou baignoire, à l’aide de votre tuyau de douche.
Comment gagner du temps en démaquillant sous la douche?
Si vous pensiez gagner du temps en vous démaquillant sous la douche, vous faites erreur. Car seul un bon démaquillage au préalable permet de débarrasser son visage de toutes les plus petites particules. La douche n’en est pas capable et vos pores finiront par s’obstruer.
Comment doucher à l’eau froide?
La solution : si vous êtes frileuse à l’idée de vous doucher exclusivement à l’eau froide, l’idée est de réserver cette température au moment du rinçage. De cette façon, on se donne un coup de fouet dès le matin, on tonifie et raffermit sa peau – car le froid à un effet vasoconstricteur…
Est-ce que le shampoing vous a-t-il été utile?
Les pores de votre peau ne seront plus étouffés par les cires et corps gras, et l’équilibre d’hydratation de la peau sera maintenu. Vous pouvez espacer les shampoings et avoir une peau douce et bien hydratée, naturellement. Cet article vous a-t-il été utile?