Table des matières
- 1 Est-ce que Apple peut bloquer un iPhone?
- 2 Comment savoir si un iPhone a été volé?
- 3 Comment localiser un iPhone perdu ou volé?
- 4 Comment localiser mon iPhone sur iCloud?
- 5 Comment reinitialiser iPhone volé?
- 6 Comment vérifier IMEI Apple?
- 7 Comment vérifier si un iPhone a été volé?
- 8 Comment vérifier le statut de l’iPhone?
Est-ce que Apple peut bloquer un iPhone?
Seul votre opérateur peut bloquer l’iPhone sur les réseaux via le numéro IMEI, lorsque vous aurez validé la pré-plainte dans un poste de police, votre plainte sera envoyée à votre opérateur et l’opérateur bloquera l’iPhone sur les réseaux.
Comment savoir si un iPhone a été volé?
Vérifier sur IMEI Pro. Ouvrez IMEI Pro. Rendez-vous sur cette page dans le navigateur web de votre ordinateur. Ce site web sert de liste noire internationale pour recenser les appareils déclarés volés ou perdus.
Qu’est-ce que le mode perdu sur iPhone?
Le mode Perdu vous permet de verrouiller votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou Apple Watch afin d’empêcher d’autres personnes d’accéder à vos informations personnelles. Vous pouvez activer le mode Perdu dans Localiser mon iPhone sur iCloud.com.
Comment déclarer la perte ou le vol de votre iPhone?
Signalez la perte ou le vol aux autorités locales. Il se peut que vous deviez leur indiquer le numéro de série de l’appareil. Trouvez le numéro de série de votre appareil. Si l’appareil que vous avez perdu est couvert par le contrat AppleCare+ avec couverture en cas de perte ou de vol, vous pouvez déclarer la perte ou le vol de votre iPhone.
Comment localiser un iPhone perdu ou volé?
Retrouvez un iPhone perdu ou volé Depuis iOS 13, le fonctionnement de l’application Localiser a été modifié. S’il était auparavant possible de se connecter à n’importe quel compte iCloud depuis l’application pour localiser l’appareil d’un tiers, elle ne peut désormais être utilisée que pour localiser vos propres appareils.
Comment localiser mon iPhone sur iCloud?
En outre, vous ne pourrez plus localiser l’appareil à l’aide de l’app Localiser ou de la fonctionnalité Localiser mon iPhone sur iCloud.com. Une fois votre appareil effacé, vous ne pouvez plus suivre sa position géographique.
Comment signaler le vol ou la perte de votre appareil mobile?
Signalez le vol ou la perte de votre appareil à votre opérateur mobile afin que ce dernier puisse désactiver votre compte et, ainsi, empêcher les appels téléphoniques, l’envoi de SMS et l’utilisation des données. Il se peut que la perte ou le vol de votre appareil soient couverts par votre forfait mobile.
Comment bloquer l’utilisation d’un iPhone?
Activer le mode Perdu ou verrouiller un appareil
- Dans Localiser mon iPhone sur iCloud.com, cliquez sur Tous mes appareils, puis sélectionnez l’appareil que vous souhaitez verrouiller ou pour lequel vous souhaitez activer le mode Perdu.
- Cliquez sur Mode Perdu ou Verrouiller.
Comment reinitialiser iPhone volé?
Téléchargez Apeaksoft iPhone Eraser et installez-le sur votre PC. Branchez votre iPhone à l’ordinateur via un câble USB. A Noter: Ce programme est capable de réinitialiser plusieurs appareils iOS en même temps. Exécutez le programme iPhone Eraser et il détectera automatiquement votre téléphone.
Comment vérifier IMEI Apple?
Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l’écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.
Comment bloquer à distance un iPhone?
Similaire à la fonction « Localiser mon iPhone » chez Apple, sur Android, la configuration de la géolocalisation s’active dans « Paramètres » puis « Sécurité ». Il faut alors activer les options « Localiser cet appareil à distance » et « Autoriser verrouillage et suppression des données à distance ».
Comment savoir si un iPhone non déclaré a été volé ou pas?
Vous pouvez chercher le numéro IMEI et MEID dans les registres en ligne. Gardez en tête que si ces méthodes fonctionnent, à condition que le propriétaire de l’iPhone l’ait déclaré perdu ou volé, il n’existe aucun moyen technique de savoir si un iPhone non déclaré a été volé ou pas.
Signalez la perte ou le vol aux autorités locales. Il se peut que vous deviez leur indiquer le numéro de série de l’appareil. Trouvez le numéro de série de votre appareil. Si l’appareil que vous avez perdu est couvert par le contrat AppleCare+ avec couverture en cas de perte ou de vol, vous pouvez déclarer la perte ou le vol de votre iPhone.
Comment vérifier si un iPhone a été volé?
Afin de pouvoir vérifier si un iPhone a été volé, il vous faudra impérativement le numéro IMEI de celui-ci. Si vous ne savez pas ce qu’est un IMEI, nous vous invitons à visiter notre page pour savoir comment trouver son IMEI.
Comment vérifier le statut de l’iPhone?
Passez en revue le « Statut de l’appareil ». Cette option se trouve en haut de la page. Si vous voyez « N’a pas été déclaré perdu ou volé » à droite de cet entête, ça signifie que le numéro IMEI de votre iPhone est propre. Vérifiez également le numéro MEID.