Table des matières
Est-ce que des matières combustibles peuvent être déplacées?
Si des matières combustibles ne peuvent être déplacées, des bâches ignifuges ou des protecteurs résistants au feu doivent être utilisés pour les recouvrir de façon sécuritaire. En guise de conclusion sur ce point, notons qu’un extincteur doit toujours être présent sur les lieux.
Comment climatiser les postes de travail fermés?
Également, il est recommandé de climatiser les postes de travail fermés ou les zones qui sont cloisonnées d’une façon quelconque. Il faut réduire l’humidité par déshumidification de l’air, par extraction de l’humidité ou en isolant les sources de vapeur.
Comment ne pas stocker des produits chimiques dans les réfrigérateurs?
Ne pas stocker d’aliments ou boissons dans les réfrigérateurs, congélateurs, chambres froides et étuve où sont stockés des produits chimiques et vice-versa (risques d’intoxications, d’anoxie, d’incendie et d’explosion) Partie IV du code du travail, notamment :
Quels sont les risques inhérents à la fumée?
Les risques inhérents à la fumée, au gaz, aux incendies ou aux explosions figurent dans la liste des périls auxquels doivent faire face les soudeurs. Afin de garantir au maximum la sécurité des travailleurs, plusieurs mesures de sécurité doivent être suivies.
Quels sont les risques liés aux produits transportés?
Accidents de dépotage consécutifs à des erreurs d’utilisation (mélanges incompatibles), fausses manœuvres, absence de consignes claires ou de répartition explicite des tâches, défaut de surveillance ou d’entretien des installations, absence de signalisation, méconnaissance des produits transportés… : risques directement liés aux produits.
Pourquoi le stockage des produits chimiques au laboratoire?
Le stockage des produits chimiques au laboratoire – Brochure ED 6015. Le travail dans un laboratoire de chimie se caractérise par la manipulation et le stockage de produits chimiques très divers présentant toutes les catégories de danger (incendie, explosion, risques pour la santé).