Table des matières
Est-ce que je peux lisser mes cheveux mouillés?
La recommandation numéro de tout fer à lisser traditionnelle est celle-ci : il faut éviter à tout prix d’utiliser le lisseur quand la chevelure est encore humide. Il est obligatoire d’effectuer en premier lieu un séchage au sèche-cheveux pour éviter d’endommager la fibre capillaire.
Comment avoir les cheveux lisses sans les abîmer?
Faites simplement glisser les plaques du lisseur lentement et régulièrement sur l’ensemble de la mèche : le lisseur est efficace dès le premier passage ! Eviter de lisser les cheveux tous les jours : correctement effectué avec un lisseur de qualité, votre lissage tiendra parfaitement jusqu’au prochain shampoing.
Quelle est la quantité de gel pour laver vos cheveux?
La quantité de gel dépend de l’épaisseur et de la longueur de vos cheveux. Prenez-en suffisamment pour l’étaler uniformément sur vos doigts. N’oubliez pas que vous pouvez toujours ajouter du gel, mais il est difficile d’en enlever sans laver les cheveux.
Comment réaliser une coiffure de cheveux?
1 Mettez une noix de gel sur vos doigts, puis appliquez le produit sur la partie supérieure de vos cheveux. 2 Attendez quelques minutes pour le séchage, puis appliquez encore du gel afin de renforcer les pointes et les mettre en valeur. 3 Cette coiffure convient bien à des cheveux ayant une longueur et une épaisseur moyennes.
Quels sont les meilleurs gels pour la coiffure?
Généralement, les gels sont appliqués avec les doigts, mais certains le sont par pulvérisation. Essayez ceux qui sont adaptés à votre style pour déterminer celui que vous préférez. Un gel clair et mousseux convient bien pour créer une coiffure ludique et fantaisiste.
Comment appliquer un gel à votre chevelure?
Pour appliquer correctement votre gel, votre chevelure doit être humide. Par conséquent, ne la séchez pas complètement. Si vous êtes pressé, vous pouvez mouiller vos cheveux dans le lavabo . Si la chevelure est sale ou grasse, le gel formera des plaques dont l’aspect ne sera pas attrayant.