Est-ce que le chlore de la piscine abime les cheveux?

Est-ce que le chlore de la piscine abîmé les cheveux?

La baignade favorise aussi le soulèvement des écailles, et par la même occasion la pénétration du chlore à l’intérieur, rendant les cheveux rêches et ternes. D’une manière générale, le chlore provoque un dessèchement, parfois catastrophique, des cheveux. Dans des cas extrêmes, les cheveux colorés peuvent virer au vert.

Quels sont les effets du chlore sur les cheveux?

L’action du chlore sur vos cheveux Plonger de temps à autre dans une piscine chlorée pour faire quelques longueurs n’a pas d’effet majeur sur vos cheveux, mais si vous nagez régulièrement, le chlore peut les abîmer. Il élimine toutes les huiles naturelles de vos cheveux, ce qui les rend poreux et cassants.

Comment protéger ses cheveux du chlore de la piscine?

Plusieurs astuces sont à connaître afin de protéger ses cheveux du chlore de la piscine : Mouiller ses cheveux : le premier geste à adopter avant une séance de piscine est de mouiller ses cheveux sous la douche. En effet, les cheveux déjà gonflés d’eau absorbent moins le chlore et les produits chimiques présents dans l’eau de la piscine.

LIRE AUSSI:   Comment appliquer un bijou en argent et en argent?

Comment rincer ses cheveux après la piscine?

En sortant de l’eau, adoptez un rituel de soins : Le rinçage : après une séance de piscine, il est primordial de bien rincer ses cheveux en sortant de l’eau. On évite d’attendre entre la fin de la baignade et le rinçage pour ne pas que le chlore pénètre la fibre capillaire, d’autant plus si on est au soleil.

Comment protéger vos cheveux de la piscine?

Voici nos astuces pour protéger vos cheveux de la piscine et de ses méfaits. Le chlore contenu dans l’eau de la piscine permet de traiter l’eau efficacement et à un coût attractif. De ce fait, il est largement utilisé dans la plupart des piscines.

Pourquoi nager dans une eau chlorée?

Le chlore présent dans l’eau lui aussi peut causer une irritation et une sécheresse au niveau des cheveux. Oui, à faible concentration, le chlore permet de protéger l’eau de la piscine des bactéries et des microbes, mais nager dans une eau chlorée de façon fréquente peut occasionner de grands dommages à cheveu et au cuir chevelu.