Est-ce que le vin rouge fait baisser la tension?

Est-ce que le vin rouge fait baisser la tension?

Les recherches abondent sur les bienfaits du vin rouge, à raison d’un verre ou deux par jour, mais une nouvelle étude présentée la semaine dernière en Floride à l’occasion de sessions scientifiques de la American Heart Association avance que le breuvage ne réduit pas la tension artérielle.

Est-ce que l’alcool fait baisser la tension?

L’alcool à forte dose a un effet biphasique sur la pression artérielle : il diminue la pression artérielle jusqu’à 12 heures après consommation et l’augmente > 13 heures après consommation.

Quels sont les bienfaits du vin rouge sur la santé cardio-vasculaire?

Le vin rouge permet, par exemple, une vasodilatation artérielle chez le cochon hypercholestérolémique. Quid des humains ? De nombreuses études épidémiologiques confirment les bienfaits du vin rouge sur la santé cardio-vasculaire.

LIRE AUSSI:   Comment faire sauter un preavis de logement?

Quels sont les bénéfices du vin rouge?

Par ailleurs, il faut noter que les bénéfices du vin rouge ont été observés dans des régions où l’on consomme traditionnellement beaucoup de fruits, de légumes, de poisson et de gras insaturés. Tous d’excellents aliments pour la santé du cœur…

Pourquoi le vin rouge est-il le meilleur allié de notre cœur?

Depuis les années 1990 et la découverte du fameux « French paradox » (ou comment les Français peuvent-ils avaler autant de graisses animales et afficher un taux d’infarctus si bas en comparaison des Etats-Unis, par exemple), le vin rouge serait – dit-on – le meilleur allié de notre cœur.

Est-ce que le vin rouge est anti-inflammatoire?

Anti­oxydant, anti-inflammatoire et antiagrégant, il limiterait la formation de plaques d’athérome (un dépôt graisseux) – et donc de caillots – dans les vaisseaux sanguins. Preuve a été faite de ces effets… chez les animaux. Le vin rouge permet, par exemple, une vasodilatation artérielle chez le cochon hypercholestérolémique. Quid des humains ?