Est-ce que les musulmans doivent émigrer de cette terre non-musulmane?
A) Concernant la terre non-musulmane où les musulmans n’ont pas le droit de pratiquer ouvertement leur religion, ou bien sont persécutés à cause du fait qu’ils sont musulmans : Tous les ulémas sont d’accord pour dire que ces musulmans doivent émigrer de cette terre, sauf s’ils n’en ont pas les possibilités.
Est-ce que des musulmans sont physiquement persécutés dans une terre non musulmane?
Si des musulmans sont physiquement persécutés dans une terre non-musulmane parce que musulmans, alors, cette règle s’applique également à eux, et ce dans la mesure où le fait d’être opprimé quant à ce qui relève de ses besoins fondamentaux humains fait courir à l’homme le risque d’abandonner ses devoirs pour faire cesser cette oppression.
Comment se justifier de ne pas pouvoir vivre l’islam?
Le musulman ne peut – sauf cas d’impossibilité – se justifier de ne pas pouvoir vivre l’islam à cause de la persécution qu’il subit : il doit – sauf cas d’empêchement – émigrer d’un tel pays. C’est ce genre de pays que des juristes ont nommé : « Dâr al-harb » ou, plus précisément, « Dâr ul-khawf ».
Comment aider les musulmans à émigrer en islam?
Le site «Hijra-conseil» aide les musulmans à émigrer dans des pays à majorité musulmane. Réactualisé par certains prédicateurs salafistes, le phénomène de la hijra gagne du terrain en France, jugée par certains musulmans rigoristes comme un territoire hostile à l’islam.
Comment est réglementé le mariage des musulmans avec des non-musulmans?
C’est après le pacte de al-Hudaybiya (qui a eu lieu en l’an 6 de l’hégire) que le Coran a réglementé le mariage des musulmans avec des non-musulmans ( Majmû’ ul-fatâwâ, 32/186) : il est alors demandé à ceux qui avaient fait de tels mariages de ne plus considérer le lien de tels mariages déjà établis comme étant impératifs ( lâzim ).