Table des matières
Est-ce que les pertes sont blanches avec des morceaux?
Si les pertes sont blanches, mais plutôt épaisses avec des morceaux (un peu comme du fromage cottage), c’est peut-être le signe d’une mycose. En plus du changement de texture et de couleur, vous allez peut-être aussi remarquer des démangeaisons et des brulures.
Quels sont les pertes qui sentent mauvais?
Des pertes grisâtres, jaunâtres, brunâtres ou verdâtres. Des pertes qui sentent mauvais. Des pertes qui s’accompagnent de douleurs, de démangeaisons, de sensations de brulure, de saignements, etc. Des pertes plus importantes ou plus épaisses que d’habitude.
Pourquoi les pertes sont plus liquides que la normale?
Si les pertes sont plus liquides que la normale, cela peut être dû à l’herpès. En outre, elles seront accompagnées par d’autres symptômes, tels que la douleur dans la région vaginale.
Est-ce que les pertes auraient des morceaux?
Dans le cas où les pertes auraient des morceaux, ce sera un indicateur que c’est le moment le moins fertile. Cependant, cela pourrait aussi être le signe d’une petite infection. Le cycle menstruel peut également altérer la consistance des pertes vaginales.
Quelle est la différence entre les pertes et les règles?
Ces pertes sont plus claires, plus filamenteuses et plus glissantes. Le but de ce changement est de permettre le passage du sperme lorsque l’ovule est prêt à être fécondé . Les règles : les pertes peuvent être plus épaisses et blanches et apparaissent généralement immédiatement avant ou après les règles .
Quels sont les signes de pertes blanches?
En règle générale, si les pertes ne sont ni claires ni blanches, vous avez probablement un problème. Voici plusieurs signes qui pourraient vous aider . Des pertes blanches et épaisses avec des morceaux solides, accompagnées de démangeaisons. Des pertes vertes et écumeuses.
Est-ce que vos pertes sont jaunes?
Dans ce cas, vous n’avez rien à craindre. En revanche, si vos pertes sont jaunes, vous pouvez souffrir d’une inflammation ou d’une infection, généralement à caractère sexuel, qu’il faut traiter au plus vite pour éviter les maladies chroniques à l’origine de l’infertilité, comme la MIP (maladie inflammatoire pelvienne).
Est-ce que la perte blanche a une odeur particulière?
Donc une légère odeur, différente de celle de votre peau, c’est normal. De plus, la transpiration de la zone sexuelle (comme celle des aisselles) possède, elle aussi, une odeur particulière, elle aussi érogène. Les pertes blanches à très forte odeur, ce n’est pas normal !
Comment éviter les pertes blanches?
En fonction de son activité et de la période de son cycle : séance de sport, ovulation, etc. les pertes blanches humidifient les fonds de culottes et cela peut être gênant. Pour celles qui aiment rester au sec, nous vous avons préparé une liste de nos protège-slips lavables juste en dessous.
Pourquoi les pertes vaginales sont blanches?
En cas de mycose, les pertes vaginales sont généralement blanches, un peu plus épaisses que d’habitude et présentent une texture grumeleuse. Elles ne sentent pas particulièrement mauvais, mais tu pourrais noter une légère odeur de levure.