Est-ce que les psys vont voir des psys?

Est-ce que les psys vont voir des psys?

Selon une psychologue, les thérapeutes ayant des problèmes mentaux sont plus nombreux que nous pouvions le penser. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un sujet plutôt tabou qu’il faudrait mieux faire connaître.

Est-ce bien de voir un psychologue?

La consultation chez un psychologue est nécessaire quand les troubles de la personne l’empêchent d’avoir une vie sociale satisfaisante. Cela concerne aussi bien les relations professionnelles que personnelles. Il n’est pas nécessaire d’avoir une prescription médicale pour consulter.

Quels sont les thérapeutes?

Par la suite, les Pères de l’Église, Eusèbe de Césarée, Jérôme de Stridon (saint Jérôme), Épiphane de Salamine en parlent, alors que les Thérapeutes ont vraisemblablement disparu lors de la répression de la grande Révolte des exilés de 115 – 117 . « « Thérapeutes » est le décalque du grec thérapeutae, pluriel de thérapeutês.

LIRE AUSSI:   Ou en est Saab?

Comment les thérapeutes vivaient-ils?

Les Thérapeutes renonçaient « à toute propriété : ils distribuaient la totalité de leurs biens à leurs proches ou amis avant d’entrer dans la vie contemplative. » Ils vivaient donc « pauvrement, se contentant d’un manteau en hiver et d’une simple tunique en été.

Pourquoi les thérapeutes s’y réfèrent?

«Les «thérapeutes» qui s’y réfèrent ont un langage pseudo-scientifique incompréhensible au tout-venant, ce qui est censé leur conférer une certaine importance et justifier les stages d’initiation coûteux», estime le Dr Blisko. En effet, l’ordre des médecins ne peut agir que si un médecin est en cause.

Est-ce que le terme psychothérapeute est protégé?

Et le fait que le terme de “thérapeute” ne soit pas protégé nourrit cette confusion», regrette le Dr Serge Blisko. Seul le terme de « psychothérapeute » l’est, puisque, pour y prétendre, il faut être inscrit sur un répertoire (Adeli) tenu par les agences régionales de santé ou ARS (à contacter d’office pour éviter les pièges).