Table des matières
Est-ce que les serviettes hygiéniques se périment?
Au bout de 3 ans, les serviettes sont usées. Vous pouvez allonger cette période si elles sont de bonne qualité.
Quel savon pour laver les serviettes hygiéniques?
Quel produit utiliser pour nettoyer vos serviettes hygiéniques lavables? Nous vous conseillons l’utilisation de savon bio ou de lessive bio.
Comment on met une serviette?
Retire la bande de papier qui protège la partie adhésive de la serviette. Jette l’emballage et la bande de papier à la poubelle. Positionne la partie adhésive de la serviette sur l’entrejambe (le milieu) de ta culotte. Si la serviette est pourvue d’ailettes, replie-les sur les côtés de ta culotte.
Combien de jours pour une serviette jetable?
Pour être large, il est conseillé d’avoir pour au moins 3 jours. Dans notre exemple, il vous faudra au moins 3 serviettes x 3 jours = 9 serviettes . Quand la changer? En moyenne toutes les 4 heures, comme pour une serviette jetable.
Quelle est la largeur d’une serviette lavable?
Si vous avez un flux léger à modéré, optez pour une serviette lavable pour flux normal (S (21 cm de large environ) ou M (25 cm de large environ)). Si vous avez un flux abondant, optez pour une serviette lavable à forte capacité d’absorption (L (30 à 35 cm de large environ)).
Comment laver sa serviette hygiénique?
Pour les taches récalcitrantes, il est possible de la laver à 60° avec de la lessive et un peu de percarbonate de soude, un détachant et blanchissant naturel. Il est possible de « pré-laver » sa serviette hygiénique lavable à l’eau claire et en la frottant avec du savon.
Quelle est la meilleure serviette de nuit?
La serviette de nuit « goodnight », « ultra-night » ou « ultra large » est plus longue et plus large que la serviette de jour classique. Elle permet d’absorber le sang toute la nuit. Les serviettes avec des ailettes adhésives permettent plus de sécurité et minimisent les risques de fuite.