Est-ce que les statines peuvent causer des effets secondaires?

Est-ce que les statines peuvent causer des effets secondaires?

Il est probable que les statines peuvent provoquer des niveaux de CoQ10 dans votre corps à baisser, ce qui conduit à des effets secondaires tels que des problèmes musculaires . La prise de suppléments CoQ10 pourrait aider à inverser ces effets secondaires.

Quels médicaments pourrait-on ajouter à votre régime de statines?

Les médicaments de votre médecin pourrait ajouter à votre régime de médicaments tout en réduisant votre consommation d’statine comprennent ézétimibe, chélateurs des acides biliaires, ou niacine. Ces médicaments peuvent aider à gérer votre taux de cholestérol pendant que vous prenez la dose plus faible des statines.

Quels sont les traitements pour réduire le cholestérol?

Au-delà de conseils d’hygiène de vie, votre médecin a aujourd’hui à sa disposition des traitements permettant réduire le taux de cholestérol. Parmi eux, les fameuses statines. Ces médicaments constituent une avancée majeure contre le mauvais cholestérol mais ils ne sont pas dénués d’effets secondaires. Quand y recourir?

LIRE AUSSI:   Quelle est la fiscalite du PER?

Comment abaisser votre taux de cholestérol?

Abaisser votre taux de cholestérol par l’alimentation, l’exercice ou la perte de poids pourrait éliminer votre besoin de prendre des statines ou d’autres médicaments contre le cholestérol. Si vous pouvez le faire, c’est génial!

Est-ce que les médicaments de la classe des statines peuvent causer des crampes?

En fait, tous les médicaments de la classe des statines sont associés à des troubles musculaires. C’est pour cela que les médecins sont invités à surveiller attentivement leurs patients sous statine et à arrêter le traitement s’ils présentent des douleurs musculaires ou des crampes.

Est-ce que les statines sont associés à des troubles musculaires?

Il avait provoqué dans le monde la mort de 52 patients par rhabdomyolyse, c’est-à-dire par destruction des muscles. En fait, tous les médicaments de la classe des statines sont associés à des troubles musculaires.