Est-ce que vos pertes vaginales sont excessives et odorantes?

Est-ce que vos pertes vaginales sont excessives et odorantes?

Si vos pertes vaginales sont excessives et très odorantes (odeur de poisson notamment), qu’elles sont accompagnées d’inconfort avec des brûlures, douleurs en urinant, avec du sang, elles sont le signe d’une infection, urinaire par exemple.

Quels sont les traitements de la vaginite?

Les traitements médicaux de la vaginite – infection vaginale : tout comprendre en 2 min. Des comprimés, des gels ou des crèmes contenant des antibiotiques sont prescrits pour traiter la vaginose bactérienne. Le médicament le plus utilisé est le métronidazole, administré par voie orale ou vaginale. La clindamycine peut aussi être utilisée.

Comment vous protéger de vos pertes vaginales?

Changez également de sous-vêtements (privilégiez le coton, plus doux) deux à trois fois par jour pour vous sentir à l’aise et évitez de porter des pantalons trop serrés, souvent responsables des pertes vaginales. Vous pouvez également utiliser des serviettes hygiéniques pour protéger vos slips si vos pertes deviennent trop…

LIRE AUSSI:   Quel est votre suivi de la grossesse?

Comment consulter un médecin si l’on est atteinte d’une vaginite?

Il est primordial de consulter un médecin si l’on pense être atteinte d’une vaginite afin d’obtenir un diagnostic fiable. Il est parfois nécessaire d’effectuer des prélèvements vaginaux pour découvrir la cause de l’infection et s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une simple sécheresse vaginale.

Pourquoi les pertes vaginales se modifient soudainement?

Lorsque les pertes vaginales se modifient soudainement, cela peut être la manifestation d’une pathologie. Il ne faut pas attendre pour consulter son gynécologue en présence de pertes blanches plus abondantes que d’ordinaire, plus ou moins collantes ou gluantes, nauséabondes, verdâtre, jaune ou marron, voire si elles sont teintées de sang.

Quels sont les symptômes d’une vaginite en plus des pertes jaunes?

Les autres symptômes d’une vaginite en plus des pertes jaunes peuvent être : des gênes ou des douleurs pendant la miction (quand on urine). Une cervicite est une inflammation du col de l’utérus. En cas de cervicite, les pertes jaunes sont caractéristiques.

LIRE AUSSI:   Qui a creer le MLM?

Quels sont les symptômes d’une vaginite?

En cas de vaginose bactérienne, les pertes jaunes sont plutôt fluides et d’une texture homogène. Les autres symptômes d’une vaginite en plus des pertes jaunes peuvent être : des gênes ou des douleurs pendant la miction (quand on urine). Une cervicite est une inflammation du col de l’utérus.