Est-ce que vous avez des douleurs au niveau de la poitrine?

Est-ce que vous avez des douleurs au niveau de la poitrine?

Si vous êtes une adolescente qui ressent des douleurs au niveau de la poitrine, il est très probable que cela provienne de votre puberté. Cela signifie que vos seins sont en train de grandir et que votre cycle menstruel se met en place.

Quelle est la cause d’un mal à la poitrine?

La cause d’un mal à la poitrine peut être digestive, pleuropulmonaire, cardiovasculaire, neurologique. Le système nerveux étant complexe, certaines pathologies des organes non situés dans le thorax peuvent créer des douleurs qui irradient dans la poitrine.

Comment évolue votre poitrine?

Qu’elle soit plutôt menue ou généreuse, votre poitrine évolue au fil des ans et c’est normal. Mais le volume de vos seins change aussi en fonction de votre état de santé.

LIRE AUSSI:   Est-ce que tes mains tremblent-elles?

Comment reconnaitre les symptômes normaux de la poitrine?

Sachez reconnaitre les symptômes normaux des seins douloureux lors de la puberté et des règles. Si vous êtes une adolescente qui ressent des douleurs au niveau de la poitrine, il est très probable que cela provienne de votre puberté.

Est-ce que les femmes peuvent avoir des douleurs au sein?

Pendant l’allaitement, les femmes peuvent avoir des douleurs au sein : lors de la montée de lait ; s’il y a engorgement des seins ; si les canaux lactifères sont bloqués ; ou encore en cas de mastite (une infection bactérienne).

Quelle est la douleur de seins avant les règles?

Pour le docteur Bagot, cela varie beaucoup entre les individus mais la douleur ne doit jamais être une fatalité. « Certaines ont des douleurs de seins systématiquement avant les règles dans le cadre du syndrome prémenstruel.

Pourquoi on peut avoir mal aux seins?

En dehors de la grossesse, on peut avoir mal aux seins pour plusieurs raisons. « Souvent, les douleurs sont liées à un pic d’œstrogènes, qui favorisent le développement de la glande mammaire, explique Nicolas Dutriaux, sage-femme à Herblay (95).