Est-ce que vous avez une diverticulite?

Est-ce que vous avez une diverticulite?

Vous êtes peut-être atteint d’une diverticulite. En plus des douleurs, vous pouvez avoir la diarrhée ou être constipé. Si tout cela vous semble familier, vous pouvez avoir une diverticulite. La diverticulite est une infection des poches minuscules appelées diverticules qui se trouvent dans la paroi du côlon.

Comment se forment les diverticules?

Causes. Les diverticules se forment lorsque des zones de faiblesse de la paroi du côlon s’étirent sous la pression. Si la pression entraîne une petite lésion sur la paroi du diverticule, l’infection peut se déclarer. Un style de vie sédentaire, sans activité physique et un régime comprenant trop peu de fibres alimentaires sont souvent en cause.

Est-ce que la douleur dans le bas-ventre est un signe de diverticulite?

LIRE AUSSI:   Comment se comporter avec un homme manipulateur?

Si la douleur dans le bas-ventre est généralement le premier signe, la diverticulite provoque également fréquemment une fièvre pseudo-grippale et des nausées, ainsi que de la diarrhée.

Est-ce que le diverticule peut devenir inflammatoire?

La diverticulose est la maladie caractérisée par la présence d’un ou plusieurs diverticules. Habituellement, cette affection n’entraîne pas de symptômes et sa présence ne cause pas de problèmes particuliers. Elle est cependant présente chez 75\% des personnes de plus 80 ans. Un diverticule peut occasionnellement devenir inflammatoire.

Comment recommander un traitement contre la diverticulite?

Les données publiées à ce jour ne permettent pas de recommander un traitement en prévention de la survenue ou de la récidive de la diverticulite. Même à forte dose, ni les probiotiques ni la rifaximine (un antibiotique) ni la mésalazine (Fivasa, Pentasa) prescrits auparavant, séparément ou associés, n’ont fait la preuve de leur efficacité.

Quel est le signe d’une diverticulite aiguë?

D’intenses douleurs dans l’aine gauche (fosse iliaque) associées à de la fièvre et à des troubles du transit sont souvent les signes d’une diverticulite aiguë. Cette inflammation ou infection au niveau d’un diverticule (excroissance le long de la paroi externe du côlon) est douloureuse et provoque de la fièvre.

LIRE AUSSI:   Quel soutien psychologique?

Comment utiliser le curcuma pour votre diverticulite?

C’est donc un excellent remède naturel pour les personnes qui souffrent de problèmes de diverticulite. Utilisez-le comme condiment dans vos salades, vos soupes, vos veloutés ou bien vos sauces. Également connu sous le nom de safran d’Inde, le curcuma est un anti-inflammatoire très puissant.