Est-ce que vous etes agresse pendant votre temps de travail?

Est-ce que vous êtes agressé pendant votre temps de travail?

Dans tous les cas, l’agression ayant eu lieu pendant votre temps de travail, vous êtes placé en arrêt de travail quand cela le nécessite. Si vous êtes agressé par un collègue ou un tiers extérieur à l’entreprise, vous pouvez porter plainte et votre agresseur encoure des sanctions pénales.

Est-ce que vous êtes agressé par un tiers à l’entreprise?

Si vous êtes agressé par un collègue ou un tiers extérieur à l’entreprise, vous pouvez porter plainte et votre agresseur encoure des sanctions pénales. Votre agresseur devra verser une amende si votre Itt (incapacité temporaire de travail) est nulle ou inférieure à huit jours.

LIRE AUSSI:   Comment faire photo portrait noir et blanc?

Qui peut être l’agresseur?

Les agressions peuvent se produire sur le lieu de travail ou à l’extérieur (chez un client par exemple), l’agresseur peut être un salarié, un client ou un tiers extérieur à la société. Dans tous les cas, l’agression ayant eu lieu pendant votre temps de travail, vous êtes placé en arrêt de travail quand cela le nécessite.

Quelle est la procédure d’indemnisation de l’agression au travail?

Les procédures d’indemnisation de l’agression au travail varient en fonction des circonstances de l’agression et des responsabilités. Les agressions peuvent se produire sur le lieu de travail ou à l’extérieur (chez un client par exemple), l’agresseur peut être un salarié, un client ou un tiers extérieur à la société.

Comment déposer une plainte pour une agression?

Si vous êtes victime d’une agression, vous allez devoir déposer plainte. Cet acte est indispensable afin que les autorités soient informées de votre agression. Ce dépôt de plainte se fait généralement dans le commissariat de police le plus proche de chez vous ou bien dans la brigade de gendarmerie dont vous dépendez.

LIRE AUSSI:   Pourquoi beaucoup de mucus dans la gorge?

Pourquoi les agressions verbales et insultes au travail?

des agressions verbales et insultes au travail Les agressions verbales et insultes perpétrées au travail sont reconnues comme du harcèlement moral L’obligation de l’employeur de prévenir le harcèlement moral L’employeur est responsable en cas d’insultes et d’agressions verbales répétées au travail