Est-ce que vous pouvez solliciter un pret?

Est-ce que vous pouvez solliciter un prêt?

En théorie, oui. En effet, même si certains créanciers prennent directement sur votre salaire les sommes nécessaires au remboursement d’une dette, vous pouvez solliciter un prêt via des établissements financiers classiques.

Quel est le taux de remboursement d’un prêt immobilier?

Prenons ici l’exemple d’un crédit immobilier. Si vous souscrivez un prêt immobilier et que votre salaire est de 1500 € par mois alors un prêt immobilier vous sera accordé si les mensualités de remboursement n’excédent pas 500€ par mois soit 33\% de vos revenus.

Est-ce que la saisie sur salaire est incompatible avec une demande de crédit?

Important En aucun cas l’opération de saisie sur salaire est incompatible avec une demande de crédit. En effet, à la fois les banques de détail et les organismes spécialisés dans le crédit et la restructuration de dettes peuvent vous accompagner.

LIRE AUSSI:   Est-ce que l’obstruction des arteres est totale?

Quel est le fait d’avoir une saisie sur votre salaire?

Le fait d’avoir une saisie sur votre salaire n’est pas inscrit dans un fichier comme peuvent l’être certains incidents de paiement retranscrits dans les fichiers de la Banque de France. Il ne s’agit donc pas d’un point bloquant ni d’une pénalisation qui rend toute demande de prêt vaine.

Comment envisager un prêt à taux zéro?

Vous pouvez également envisager un Prêt à l’Accession Sociale (PAS) ou une aide de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), qui viendra diminuer vos mensualités (versée directement à la banque). Le montant du Prêt à taux zéro (PTZ) va dépendre de vos revenus.

Quelle est la rémunération d’une saisie sur salaire?

Ensuite, entre 310,83 euros et 606,67 euros par mois, on passe alors à 1/10 de parts saisissables. Il faut aller jusqu’à une rémunération mensuelle supérieure à 1799,17 euros par mois pour que la totalité des revenus au-delà puissent être ponctionnés dans le cadre d’une saisie sur salaire.