Table des matières
Fait-il un test PCR pour aller au Mexique?
L’Ambassade du Mexique en France informe que, en ce qui concerne le Mexique, à ce jour, ses frontières demeurent ouvertes aux voyageurs. Le gouvernement mexicain n’impose aucune restriction liée à la pandémie ni d’obligation de présenter un test PCR négatif pour prendre un vol à destination du Mexique.
Quel test Covid pour se rendre en France?
Néanmoins, les autorités françaises peuvent exiger la réalisation d’un test à l’arrivée en France. Les personnes de plus de douze ans, même vaccinées, entrant en France depuis un pays hors espace européen doivent présenter un test PCR ou antigénique de moins de 48h.
Puis-je voyager si je suis positif au Covid?
Mon test au Covid-19 est positif. Puis-je reporter mon voyage? Si vous êtes testé positif : – Avant le départ de votre premier vol, vous pouvez reporter votre voyage directement dans Mes Réservations . – Après le départ de votre premier vol, veuillez nous contacter pour reporter vos autres vols.
Comment se rendre au Mexique depuis la France?
Les voyageurs sont priés de remplir les attestations dérogatoires disponibles sur le site du Ministère de l’intérieur : Pour voyager au Mexique depuis la France, les personnes qui ont terminé leur schéma de vaccination admis par la France peuvent se rendre au Mexique sans avoir justifier d’un motif impérieux pour y aller.
Comment entrer au Mexique?
La plupart des voyageurs arrivant depuis la France peuvent entrer au Mexique sans aucune restriction. Les voyageurs arrivant depuis la France n’ont pas besoin de présenter un résultat négatif de test COVID-19 PCR ou antigénique à leur arrivée au Mexique.
Quel est le visa pour se rendre au Mexique?
Un visa est nécessaire pour toutes les activités rémunérées, les VIE, les stagiaires et les étudiants. Il en est de même pour les personnes souhaitant se rendre au Mexique dans le cadre d’une ONG ou en tant qu’observateur des droits de l’Homme.
Est-ce que vous voyagez dans la ville de Mexico?
Soyez particulièrement vigilant si vous voyagez dans la ville de Mexico et dans les municipalités environnantes de l’État de Mexico, où le taux de criminalité a augmenté ces dernières années. Bien que la plupart des incidents semblent être liés aux gangs, des passants innocents peuvent être blessés ou tués.