Ou faire aveu de faillite?

Où faire aveu de faillite?

L’aveu se fait par voie électronique dans le registre central de solvabilité appelé « le registre » (www.regsol.be). Vous recevrez un accusé de réception de l’aveu. Vous devez joindre à votre aveu, les documents mentionnés à l’article XX.

Quel est le titre d’un mandataire judiciaire?

En droit français, un mandataire judiciaire est une personne nommée par le tribunal de commerce pour représenter les créanciers dont les salariés du personnel de l’entreprise, les fournisseurs, le Trésor Public, etc. Il est nommé en début de procédure de redressement judiciaire, tout comme l’administrateur judiciaire.

Comment déclarer une entreprise en faillite?

Une entreprise est déclarée en faillite par un jugement du tribunal de l’insolvabilité. Soit sur déclaration de l’organe de gestion de la société, soit sur convocation d’un ou plusieurs créanciers ou du procureur. Les professions libérales peuvent également être déclarées en faillite aujourd’hui.

Comment déposer les documents de faillite?

LIRE AUSSI:   Quel est le terme de defaut des côtes?

Pour déposer les documents de faillite, votre syndic autorisé en insolvabilité aura besoin de: Vos informations personnelles (nom, adresse, date de naissance). Une liste de vos créanciers. Une liste de vos actifs. Vos revenus. Vos dépenses courantes.

Comment prononcée la déclaration de faillite?

La déclaration de faillite est prononcée par un jugement du tribunal de l’insolvabilité. Vous recevez la visite du curateur. Un curateur est un mandataire judiciaire qui agit en tant que représentant des créanciers solidaires et du failli et qui est chargé de la liquidation des biens sous la supervision du juge-commissaire.

Quelle est la cause de la faillite?

Dans certain cas, un divorce ou de grosses dépenses imprévues sont la cause de l’effondrement de leur situation financière. Mais quelle que soit la raison pour laquelle une personne déclare faillite, le résultat final et le but recherché est toujours le même: effacer la dette qu’ils ne peuvent rembourser autrement.