Table des matières
Où faire des tests de stérilité?
i Ils peuvent être réalisés à l’hôpital, en faisant une prise de sang, après avoir consulté un médecin. Mais il existe également des autotests, vendus en pharmacie, à réaliser directement chez soi.
Comment se passe le test de fertilité femme?
Le seul examen du bilan de fertilité est réalisé dans l’élan de l’entretien préalable. Il consiste à examiner les ovaires (ainsi que l’utérus et ses trompes) grâce à une échographie endovaginale d’une durée d’environ 30 minutes.
Comment savoir la fertilité d’une femme?
Le bilan de fertilité comprend souvent, un interrogatoire médical, un examen clinique et des examens complémentaires :
- Chez l’homme : un spermogramme est prescrit.
- Chez la femme : une courbe de température, un dosage des hormones et un examen de la glaire cervicale sont effectués.
Quelle est la première étape du test de fertilité?
L’interrogatoire est la première étape du bilan ou test de fertilité chez la femme et le couple. La prise en charge d’un couple pour tester sa fertilité peut être mal vécue par l’homme et la femme, car les tests de fertilité sont intrusifs, passant au crible la vie sexuelle du couple et sa vie sexuelle antérieure.
Quel est le test de fertilité de la femme?
Le bilan ou test de fertilité de la femme se situe à 3 niveaux et concerne donc 3 examens : les trompes, l’ovaire et la glaire. Une courbe plate signe l’absence d’ovulation.
Quel est le bilan d’infertilité féminine?
De l’examen des trompes au test des ovaires : le bilan d’infertilité féminine en 4 étapes. Le bilan ou test de fertilité de la femme se situe à 3 niveaux et concerne donc 3 examens : les trompes, l’ovaire et la glaire.
Quels sont les examens d’infertilité féminine?
A l’issu de ce premier bilan de dépistage d’autres examens ou tests d’infertilité féminine peuvent être demandés comme un caryotype sanguin, écho doppler, une hystéroscopie, biopsie de l’endomètre et une ceolioscopie.