Ou faire la demande de permis de chasse?

Où faire la demande de permis de chasse?

La demande de duplicata du permis de chasse est à adresser à l’OFB. Vous devez utiliser le formulaire cerfa n°13944 et joindre les documents suivants : Copie d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport…) 2 photos d’identité conformes aux normes.

Pourquoi permis de chasse?

Le permis de chasser est un document officiel permanent délivré par l’Office français de la biodiversité (OFB). Le permis de chasser permet aussi l’acquisition et la détention d’armes de catégorie C et leurs munitions, toujours sous condition de validation.

Comment renouveler son permis de chasser?

Demande de duplicata du permis de chasse Vous devez faire votre demande de duplicata : Double, copie d’un document ou d’un acte en remplissant le formulaire cerfa n°13944. Joignez les documents suivants : Copie d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport…) 2 photos d’identité conformes aux normes.

LIRE AUSSI:   Quelle est la consultation chez un psychologue?

Comment utiliser le permis de chasser?

Utilité du permis de chasser Le permis de chasser est obligatoire pour la pratique de la chasse. Il s’agit du seul document qui justifie de votre formation et de votre droit à chasser. Il vous permet de pratiquer la chasse dans toutes les zones autorisées du département (ou du pays).

Comment obtenir un duplicata de permis de chasse?

Lorsque vous pratiquez cette activité, vous devez toujours avoir sur vous le permis de chasser, le document de validation ainsi que l’attestation d’assurance responsabilité civile. En cas de perte ou de détérioration d’un permis de chasse, il est possible d’en obtenir un duplicata.

Quel est le coût de l’examen du permis de chasser?

Le coût d’inscription à l’examen du permis de chasser est de 46 euros pour les majeurs (redevance de 30 euros + droit d’inscription à l’examen de 16 euros ) et de 31 euros pour les mineurs de plus de 16 ans. Réalisé sous le contrôle d’agents de l’OFB, le permis de chasser se passe en une journée.

LIRE AUSSI:   Quel est votre numero de colis?

Quel est le prix de la redevance du permis de chasser?

Pour la période 2021/2022, le prix de la redevance du permis de chasser est de : redevance départementale temporaire pour 3 jours : 22,35 euros. À ces tarifs s’ajoute le montant de la cotisation fédérale du département. Ce coût varie en fonction des fédérations départementales.